Le participation heure par heure, les résultats et les modalités du 2e tour des élections municipales

Suite aux décisions du Gouvernement, le décret du 27 mai 2020 fixe le second tour des élections municipales et communautaires au dimanche 28 juin

Les élections municipales permettent d'élire les membres du conseil municipal de chaque commune. Ceux-ci sont appelés conseillers municipaux. Ils élisent en leur sein le maire, qui préside le conseil municipal, ainsi que les adjoints au maire. Le mandat des conseillers municipaux, du maire et de ses adjoints est de six ans.

LA PARTICIPATION

Pour connaître la participation heure par heure, cliquez ici

LES RÉSULTATS DU SECOND TOUR

> Cliquez ici pour connaître les résultats complets du 2e tour des éléctions municipales (après la fin complète des dépouillements)

LE RAPPEL DES MODALITES

A noter : bureau de vote de la Maison des Associations

Exceptionnellement, le bureau de vote est déplacé au sein du lycée Vauban au n°23 de la place du Petit Martroy (à seulement quelques mètres à pied de la Maison des Associations)

Elections municipales : des mesures sanitaires "renforcées"

La Ville de Pontoise prend des mesures d’hygiène spécifiques et renforcées pour garantir le respect des mesures sanitaires au sein des bureaux de vote.

•  Chaque électeur devra porter un masque pour pouvoir entrer dans le bureau de vote et donc, pour voter. A défaut, il ne sera pas autorisé à voter (Décret n° 2020-743 du 17 juin 2020).

• Il pourra vous être demandé de baisser temporairement votre masque, juste le temps requis pour contrôler visuellement votre identité.

• L’attente se fera uniquement à l’extérieur du Bureau.

• Deux files d’attentes seront aménagées afin de réserver un espace aux électeurs dits vulnérables (liste annexée au décret n°2020-521 du 5 mai 2020).

• Trois électeurs seront admis en même temps au sein de chaque bureau de vote. Nous vous invitons donc à venir sans enfants. A défaut, ils pourront exceptionnellement vous accompagner mais tout enfant de plus de 11 ans devra porter un masque.

• Maintien des autres mesures barrières :

o   venir avec votre propre stylo bleu

o   vous désinfecter les mains en entrant. Du gel hydro alcoolique sera à votre disposition.

o   respecter la distance d’1 m minimum entre chaque personne qui ne vous accompagne pas.

o   présenter vos pièces justificatives pour un contrôle sans contact de la part des membres du bureau.

o   éviter les heures à forte affluence. Privilégiez un vote avant 11h ou entre 14h et 16h

Rappel : le vote par procuration

A noter : Les procurations établies en vue du second tour initialement prévue le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour le 28 juin. Toutefois, celles établies en 2019 pour une année ne seront plus valables le 28 juin.

> Les 21 bureaux de vote seront ouverts à Pontoise de 8h à 20h.
Retrouvez votre bureau de vote sur : www.ville-pontoise.fr/index-des-rues

> Service État-civil et élections