"Un Nouveau Souffle pour Pontoise"

2016 s’achève et "Un nouveau Souffle pour Pontoise" vous remercie pour vos encouragements
Janvier 2017

En effet, c’est chaque semaine, lors de nos rencontres, que vous nous donnez la mesure de la responsabilité qui est la nôtre à défendre Pontoise et vos intérêts.

S’opposer sans compromission, avec fermeté & conviction, et porter la vision qui a emporté vos suffrages, voici ce dont nous vous sommes comptables !

Au Conseil Municipal ou dans notre tribune mensuelle dans Pontoise Mag, et sur le site de la ville, nous portons sans concession votre parole. L’intérêt que suscite nos prises de position est patent. Ainsi au Conseil Municipal où, bien que le temps y soit compté, à deux reprises, le maire nous fît l’honneur d’une lecture publique de notre tribune.

Nous dénonçons la posture faisant du fonctionnaire le fardeau de la République. Quand le maire critique une juste réévaluation de 1,2% du point d’indice des agents sans augmentation depuis six ans, se félicitant en Conseil de la précarisation de l’emploi public jusque dans ses propres services, nous affirmons au contraire notre soutien à l’emploi public.

Que serait l’opposition si elle n’était constructive ?

Nous nous réjouissons que le maire ait ainsi repris de notre projet de 2014 celui d’agrandissement du hall omnisport. C’est une nécessité pour tous.

Et bien que lors de sa cérémonie des vœux 2016, le Maire ait subrepticement préparé le Pontoisien à une possible hausse de l’impôt local, parce que nous l’avons acculé tactiquement, il fût contraint de reporter son projet.

2017 sera un cap important. Nous poursuivrons notre chemin avec la même détermination, et vous souhaitons une excellente année.

Pascal Bourdou
pbourdou@ville-pontoise.fr