"Noël solidaire" : Une boite, un sourire !

Noël solidaire

Une boîte, un sourire !

Parce que tout le monde a le droit à un cadeau à Noël, la Ville de Pontoise vous propose de participer à une belle et solidaire initiative.

Cette année 2020 a été difficile pour beaucoup de Pontoisiens, certains se retrouvant malheureusement désormais en grande précarité. Noël approche et par cette action collective, l’équipe municipale souhaite créer du lien entre tous et témoigner aux plus démunis soutien et solidarité.

On a besoin de vous !

L’idée est très simple : il vous suffit de collecter dans une boîte, type boîte à chaussures, plusieurs petits cadeaux que vous pensez pouvoir être utiles et surtout faire plaisir. Douceurs, livres, petites bougies, vêtements, produits de première nécessité…toutes les idées sont les bienvenues (évitez les produits périssables). Mobilisez toute votre famille sur ce beau projet car petits et grands sont à gâter !

Une fois votre boîte ainsi constituée, venez la déposer dans les accueils périscolaires des écoles pontoisiennes ou au Dôme les mercredi 9 décembre de 14h à 19h, le jeudi 10 décembre ou le vendredi 11 décembre de 16h30 à 19h.

Enfin et pour que votre boîte se transforme en cadeau digne de ce nom, des ‘’lutins bénévoles’’ se chargeront d’emballer vos boîtes ainsi collectées.

Ce sera alors au tour des Pères Noël pontoisiens de rentrer en action ! La distribution auprès de familles en difficulté suivies par le Centre Communal d’Action Sociale, aura lieu le week-end du 19 et 20 décembre par les élus du Conseil municipal, des membres d’associations caritatives et tous les volontaires qui le souhaitent.

A vos boîtes désormais ! Joyeux Noël à tous !

> Service Vie associative
Tél.: 01 34 35 18 56