Maintien de l’accueil des LAEP dans le respect des règles sanitaires

Les Lieux d'Accueil Enfants Parents (LAEP)

Le LAEP (Lieu d’Accueil Enfants Parents) destiné aux Tout-Petits jusqu’à 4 ans, accompagnés de leurs parents , grands-parents ou autre référent familial. Les Futurs parents sont également les bienvenus.

C’est un lieu chaleureux et convivial, qui favorise les rencontres et les échanges entre adultes et les expériences de jeux entre enfants. Sous le regard de leurs parents, les Tout-Petits y construisent la confiance en eux et leurs premières relations sociales en toute sécurité, avant l’école, dans le plaisir de découvertes partagées.

La fréquentation du LAEP est gratuite, respecte l’anonymat des familles et est libre quant à leurs arrivées et leurs départs.

Les LAEP à Pontoise

À Pontoise, trois LAEP vous accueillent en dehors des vacances scolaires :

Espace Larris Maradas, Parc des Larris

« Les mimichouchoux »

Le mardi et le jeudi de 9h30 à 11h30

Centre socio-culturel Les Louvrais, 2 place de la Fraternité

« Les pitchounes »

Le vendredi de
9h30 à 11h30​

Espace des Cordeliers​
2 rue Rodin

« l’îlot »

Le jeudi de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30

lachaloupe95@gmail.com

A noter : Les trois Lieux d’Accueil Enfants Parents (LAEP) de Pontoise restent ouverts hors périodes de vacances scolaires, même si le contexte sanitaire impose le port du masque aux adultes et le lavage fréquent des jouets et des surfaces touchés par les enfants. Ces lieux sont destinés aux tout-petits jusqu’à 4 ans, accompagnés de leurs parents, de leurs grands-parents ou de tout autre référent familial. Chaleureux et conviviaux, les LAEP sont gratuits, respectent l’anonymat des familles et n’imposent pas d’heure d’arrivée ni de départ. Ils favorisent les rencontres et les échanges entre adultes et surtout les expériences de jeux entre enfants. Avant d’entrer à l’école, les tout-petits peuvent ainsi développer leur confiance en eux et construire leurs premières relations sociales en toute sécurité.

> Les LAEP sont ouverts les mardis et jeudis durant les vacances scolaires

> Libre et gratuit

Maintien de l’accueil des LAEP dans le respect des règles sanitaires, le port du masque est obligatoire pour les adultes et les jouets et surfaces sont lavés selon les normes à chaque séance.

> Service Petite Enfance
Tél. : 01 34 43 34 84.
petiteenfance@ville-pontoise.fr (link sends e-mail)