Lancement du plan du mercredi

La Ville a mis en place à Pontoise le plan du mercredi, un dispositif, défini par un décret de juillet 2018, qui propose des activités qualitatives aux enfants sur le temps du mercredi.

Grâce à la participation de la Direction des Affaires Culturelles de la Mairie, d’associations locales et d’intervenants, des activités enrichissantes sont ainsi destinées aux enfants le mercredi.

> Le centre de loisirs La Normandie prépare des ateliers ''nature'' avec la Ferme pédagogique de Pontoise, ''scientifiques'' avec Les Savants fous et ''capoeira'' avec Sandro Costa.
> Le centre de loisirs Gustave-Loiseau organise des ateliers ''éveil musical'' avec Samuel Antoine et ''recyclage'' avec l’association FMR Recup Design.
> Le centre de loisirs Les Larris planifie des ateliers ''vidéo'' avec Natacha Postel ; ''chorégraphie'' avec Cadmium Cie et ''patrimoine'' avec le Service Patrimoine de la Ville

> Pour la mise en place du Plan du mercredi, la Ville a investi 35 000€, subventionnés à hauteur de 14 000€ par la Caisse d’Allocations Familiales.