L’agrandissement du hall omnisports Philippe-Hémet

Hall omnisports Philippe-Hémet

Nouvelle salle de sports collectifs, aménagement d’un espace d’accueil plus adapté et rénovation complète des parkings : le hall omnisports Philippe-Hémet fait peau neuve. Zoom sur l’agrandissement de cet équipement sportif.

La municipalité anticipe l’augmentation programmée de la population pontoisienne et a prévu d’investir depuis 2015 et jusqu’à 2020 pas moins de 70 millions d’euros  pour réaliser des projets structurants et indispensables pour la ville.

Ainsi, en raison de la construction du futur quartier Bossut et de l’ouverture en septembre dernier du collège Simone-Veil de 650 places, situé rue Pierre-de-Coubertin, le hall omnisports Philippe- Hémet est en cours d’agrandissement.

L’équipement, déjà saturé, n’était en effet plus en mesure de répondre aux nouvelles demandes des établissements scolaires voisins et des associations sportives, de plus en plus nombreuses. Il devenait donc impératif de retravailler la capacité d’accueil de l’équipement.

Près de 2.8 millions d’euros de travaux ont ainsi été investis par la Ville. Objectifs ? Créer une seconde salle de sports collectifs d’une superficie de 800 m2, un hall d’accueil plus adapté et un parking agrandi permettant de stationner 122 véhicules contre 62 auparavant.

En plus d’accueillir les élèves pontoisiens, la nouvelle salle aura vocation à proposer davantage de créneaux aux associations déjà utilisatrices du site et la pratique de sports tels que le basket-ball, le futsal, le volley-ball, le badminton, le kendo ou encore la gymnastique rythmique.

A la fin des travaux d’agrandissement, le complexe sportif comprendra au total 10 salles dédiées à la pratique sportive.

Les travaux d’extension ont débuté à l’été 2017 et doivent se poursuivre jusqu’à l’été 2018.