Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Irma : merci de votre générosité !

Irma : la Ville de Pontoise solidaire de nos compatriotes d’Outre-Mer

Mercredi 6 septembre, l’ouragan Irma a frappé les Antilles. Les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy ont été particulièrement touchées : 95 % du territoire a été détruit.

Suite au drame humain qui vient de toucher les départements et régions d'Outre-mer, la Ville de Pontoise est solidaire de nos compatriotes des îles antillaises.

La Municipalité se mobilise en collaboration avec le Conseil Représentatif des Français d'Outre-Mer - Collectif SOS Irma, les commerçants de l'association Atouts Pontoise, les associations et tous les Pontoisiens qui le désirent.

Face à la détresse des populations durement frappées, la Ville de Pontoise lance un appel à la solidarité.

> La Ville de Pontoise et le CREFOM - Collectif SOS Irma (Conseil Représentatif des Français d'Outre-Mer) remercient conjointement le formidable élan de générosité des Pontoisiens qui ont réuni, en seulement 15 jours, de nombreux dons matériels. Le dernier convoi vers les populations sinistrées des Antilles étant parti fin septembre, la collecte est aujourd’hui terminée.

En revanche, pour ceux qui souhaitent toujours apporter leur soutien, une urne est mise à votre disposition dans le hall de l’Hôtel de Ville. Les dons sont à formuler par chèque, à l’ordre de la Fondation de France habilitée par le Gouvernement à centraliser et à répartir les dons au profit des sinistrés.

>Les dons peuvent également se faire en ligne sur : https://dons.fondationdefrance.org/SOLIDARITE_ANTILLES/~mon-don/

Pour rappel, les donateurs recevront un reçu fiscal qui leur permettra d’obtenir par la suite une réduction d’impôt.

>Atouts Pontoise : l’association des commerçants de Pontoise se mobilise également. Les commerçants feront en effet, un don à la Fondation de France et lancent dès à présent un appel aux dons auprès de leurs clients.

> Enfin, sur proposition de Philippe Houillon, Maire de Pontoise, le Conseil municipal, lors de la séance du 28 septembre dernier, a voté une subvention exceptionnelle d'un montant de 10 000€ pour soutenir les populations locales.

A savoir :

A réception de votre don, vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra d’obtenir une réduction d’impôt de :

- 66% du montant de votre don de votre Impôt sur le Revenu

- 75% du montant de votre don de votre ISF

- 60% du montant de votre don de votre Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires annuel hors taxes.