Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Le Grand Débat National - Cahier de doléances

République française

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français. Ce débat est organisé partout en France de janvier à mars 2019. Pour sa mise en œuvre, le Gouvernement sollicite les Villes de France pour ouvrir des cahiers de doléances dans leur commune et collecter ainsi les propositions des citoyens.

La Commission Nationale du Débat Public (CNDP) (autorité indépendante créée en 1995 pour veiller au respect du droit à l’information et à la participation) assure la coordination opérationnelle et garantit la neutralité de l’ensemble de la démarche. Sur la base de l'ensemble de ces remontées et de leur synthèse, des mesures concrètes doivent être annoncées en avril 2019 par le Gouvernement.

Dans ce cadre, la Ville de Pontoise met à votre disposition le formulaire à remplir en cliquant ici. Les formulaires complétés seront ainsi joint au cahier de doléances.