• Stay

Fermetures des écoles et crèches : Accueil des enfants des personnels prioritaires

Fermetures des écoles et crèches

Fermetures des écoles et crèches : Accueil des enfants des personnels prioritaires

Conformément aux directives du Chef de l’Etat et du Gouvernement, le Maire de Pontoise organise l’accueil des enfants des personnels prioritaires afin qu’ils puissent se mobiliser sur la priorité nationale à savoir la gestion de la crise sanitaire.

Une « hot line » est mise en place à compter de ce jour, de 8h45 à12h30 et de 13h30 à 17h à la Mairie pour toutes vos questions : 01 34 43 34 85 ou 01 34 43 34 84.  

 

ECOLES

Ainsi les personnels prioritaires (cf liste ci-dessous) pourront du mardi 6 avril au vendredi 9 avril 2021 déposer leurs enfants déjà scolarisés à Pontoise (de la petite section de maternelle au CM2), à l’école des Lavandières située au 34 rue de Rouen.  

Les parents concernés doivent impérativement  apporter mardi matin (ou confier à l’accompagnant) un justificatif de leur profession (carte professionnelle ou bulletin de salaire).

Les enseignements seront assurés par les professeurs des écoles sur le temps scolaire. Les enfants doivent donc apporter dans leur cartable leurs fournitures de base.

 

ACCUEILS PERISCOLAIRES

Dès mardi, les temps d’accueil périscolaires habituels (accueil du matin, restauration et accueil du soir) seront assurés par les animateurs de la Ville au sein du centre de loisirs des Lavandières situé 34 rue de Rouen.  

Le mercredi 7 avril, sur la plage horaire 7h15-19h, l’encadrement sera assuré par l’équipe d’animation.

Il est demandé aux parents concernés d’indiquer à la Ville, via la « hot line »  leurs besoins de prise en charge de temps périscolaire pour cette semaine.

 

CENTRE DE LOISIRS DURANT LES VACANCES SCOLAIRES

N’ayant à ce jour aucune information précise concernant l’organisation des vacances scolaires, la Ville de Pontoise vous indiquera ultérieurement les modalités d’accueil de la période du 12 au 23 avril 2021. 

 

CRECHES COLLECTIVES

Les personnels prioritaires (cf liste ci-dessous) pourront du mardi 6 au 23 avril, déposer leurs enfants déjà placés en crèche collective à Pontoise, à la crèche des Cordeliers -2 rue Rodin à Pontoise.

Les parents concernés doivent impérativement  apporter mardi matin (ou confier à l’accompagnant) un justificatif de leur profession (carte professionnelle ou bulletin de salaire). 

L’accueil en crèche est assuré de 7h30 jusqu‘à 18h30 avec un service de restauration.

Pour les autres parents d’enfants prioritaires,  une « hot line » est mise en place à compter de ce jour, de 8h45 à12h30 et de 13h30 à 17h à la Mairie pour toutes vos questions : 01 34 43 34 85 ou 01 34 43 34 84.  

Infos pratiques : 

> ​Liste des personnels prioritaires : 
- Tous les personnels des établissements de santé ;
- Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;
- Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie et les ambulanciers;
- Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;
- Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;
- Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;
- Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil ;
- Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, sapeurs-pompiers professionnels, policiers municipaux, surveillants de la pénitentiaire)

Hôtel de Ville

2, rue Victor-Hugo
95 300 Pontoise
Tél. 01 34 43 34 43

Lundi, mardi, mercredi : 8h45-17h
Jeudi : 14h-17h
Vendredi : 8h45-16h30
Samedi : 8h45-12h15

Lettre d'information