Espace Emploi

Le Service Emploi est un espace destiné aux demandeurs d'emploi pontoisiens. Son objectif : définir ensemble un projet professionnel en élaborant une stratégie personnalisée.

Ouvert du lundi au mercredi et vendredi de 8h45 à 12h30, un conseiller est à votre disposition pour faire le point sur votre situation socioprofessionnelle et clarifier votre demande en terme d’emploi et de formation.

Les après-midis sont réservés au 1er entretien personnalisé, sur rendez-vous uniquement.

Cet interlocuteur unique permet une relation privilégiée afin de :

• définir un projet professionnel ;
  • rechercher une formation professionnelle accessible aux demandeurs d’emplois ;
  • être accompagné dans la réalisation de CV, lettres de motivation, candidatures spontanées ;
  • avoir des conseils pour réussir des entretiens d’embauches ;
  • être accompagné pour trouver des agences intérim ou cabinets de recrutement ;
  • chercher et postuler à des offres d’emploi ;
  • bénéficier de conseils dans sa recherche d’un stage conventionné avec son école ;
  • être informé des dates des forums de recrutement, des secteurs qui recrutent.

Conditions :

Pour bénéficier de ce service de proximité, il faut être résident à Pontoise et être inscrit à Pôle emploi.

Afin de densifier le vivier d’offres d’emploi, les entreprises et les agences d’intérim sont invitées à déposer leurs offres d’emploi, offres d’alternances, offres de stage.

Espace Emploi
34 rue Alexandre Prachay
Pontoise

> Horaires : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h45 à 12h30

13h30-16h30 : réservé aux rendez-vous personnalisés de suivi

> Espace Emploi
emploi@ville-pontoise.fr

> Pôle emploi de Saint-Ouen-l'Aumône

60, rue de Paris
95310 Saint-Ouen l’Aumône
Tél.: 09 72 72 39 49
Cette agence couvre les communes de Saint-Ouen l’Aumône, Eragny et Pontoise.

> Pôle emploi de Cergy

4, rue des Chauffours
95000 Cergy
Tél.: 09 72 72 39 49
Cette agence couvre les communes de Boisemont, Cergy, Courdimanche, Jouy-le-Moutier, Menucourt, Neuville-sur-Oise, Osny, Puiseux-Pontoise et Vauréal.

> La mission locale de Pontoise

6 place Notre-Dame
95300 Pontoise
www.missionlocalecergypontoise.fr
Elle accueille les jeunes déscolarisés, âgés de 16 ans à 25 ans habitant Pontoise.

> CAP Emploi

Cap emploi accompagne les personnes en situation de handicap ayant la reconnaissance RQTH.
Les services proposés : Evaluation de projet professionnel, formations, ateliers de préparation à la recherche d’emploi, aide à la rédaction de CV, simulation d’entretiens, mise en relation avec des employeurs.
21, avenue des Genottes 95000 Cergy-Pontoise
Site internet : www.capemploi95.org