Le disque européen de stationnement

Dans le cadre des nouvelles normes européennes, l'actuel disque “zone bleue” est remplacé par le disque européen devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2012.

Ce nouveau disque de stationnement indique  uniquement l'heure d'arrivée ; la durée maximale de stationnement est laissée à l'appréciation des villes.

À Pontoise, la durée du  stationnement en zone bleue est dorénavant de 2h.

Vous pouvez notamment vous procurer ce nouveau disque de stationnement chez certains commerçants et auprès de vos magasins d’accessoires automobiles, stations services, grandes surfaces...

Pour rappel, à Pontoise, les voies en zone bleue sont les suivantes :

• la rue des Vinets ;
  • l'avenue du Maréchal Canrobert ;
  • la rue Saint-Martin (entre la rue Eric de Martimprey et la rue des Vinets) ;
  • la rue Albert Simon ;
  • la rue Eric de Martimprey (entre la place de la Libération et la rue Saint-Martin) ;
  • la rue des Carrières (entre la rue Saint-Martin et la rue de la Fontaine d'Amour) ;
  • la rue de la Fontaine d'Amour.

> Centre Technique Municipal
Tél. : 01 34 41 54 00.