Dispositif "Décibels"

Qu’est-ce que Décibels ?

Le dispositif, porté par la Ville de Pontoise et l’association Benj & Friends, a vocation à aider le développement de projets musicaux d’artistes solo ou de groupes en leur apportant des séances de travail encadrées par des professionnels, selon les besoins identifiés.

Ainsi, un coaching vocal, technique et scénique peut se conjuguer à un travail sur la composition et les arrangements, à des répétitions accompagnées, à des ateliers de communication.

Au total, chaque groupe bénéficie d’une quarantaine d’heures avec les intervenants.

Cerise sur le gâteau, des heures de répétition dans les studios du Caméléon sont réservées aux groupes suivis par le dispositif.

Par ailleurs, plusieurs concerts sont proposés aux groupes. Soit au sein de la programmation culturelle pontoisienne, soit en lien avec l’association Benj & Friends, ou encore auprès de partenaires.

En résumé

Pour qui : les musiciens, auteurs / compositeurs, en solo ou en groupe.

Pourquoi : donner les bons outils aux artistes souhaitant développer leurs projets musicaux.

Comment : grâce à plus de 40h d’ateliers personnalisés avec des intervenants professionnels : répétitions accompagnées, aides à l’arrangement et à la composition, enregistrement, résidences scéniques, rédaction de biographie, technique vocale, MAO, répétitions en studio, concerts, etc.

Groupes accompagnés en 2019 : Clara Malaterre / RIVIERE / Fringale

Groupes accompagnés en 2018 : Lo’ / Janvier / VASLO