Demandes de bourses communales du 2 novembre au 18 décembre

Les demandes de bourses communales

La Ville accorde tous les ans une aide aux collégiens, lycéens et étudiants de moins de 25 ans domiciliés à Pontoise : la bourse communale d’enseignement secondaire.

Les élèves peuvent en bénéficier à condition de disposer d’ores et déjà d’une bourse de l’Éducation nationale en tant que collégien ou lycéen, ou la bourse du CROUS en tant qu'étudiant.

Si vous répondez à ces critères, téléchargez le formulaire sur le site de la Ville, remplissez et remettez un dossier de demande de bourse à l’Accueil Multi Services en mairie principale à partir du lundi 2 novembre ; la date limite de dépôt des dossiers étant fixée au vendredi 18 décembre 2020.

Les pièces justificatives à joindre au dossier sont les suivantes :

• courrier d'attribution de bourse de l’Education Nationale au taux 2 ou 3 pour les collégiens et lycéens ou du CROUS pour les étudiants ;
  • certificat de scolarité pour l'année scolaire 2020/2021 ;
  • livret de famille ou la copie intégrale de l’acte de naissance de l'élève ;
  • justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Pour les élèves mineurs :

• RIB du représentant légal ;
  • copie de la pièce d’identité du représentant légal

Pour les élèves majeurs :

• RIB de l’élève ;
  • copie de la pièce d’identité de l’élève ;
  • en cas d’hébergement, attestation sur l’honneur des parents ainsi que la photocopie de la pièce d’identité de l’un des 2 parents.

> Dépôt des dossiers du 2 novembre au 18 décembre 2020

> Service Scolaire