Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Les demandes de bourses communales

La Ville accorde tous les ans une aide aux collégiens, lycéens et étudiants de moins de 25 ans domiciliés à Pontoise : la bourse communale d’enseignement secondaire.

Les élèves peuvent en bénéficier à condition de déjà disposer d’une bourse de l’Éducation nationale, du Conseil départemental du Val-d’Oise ou du CROUS.

Si vous répondez à ces critères, téléchargez le formulaire, remplissez-le et remettez un dossier de demande de bourse à l’Accueil Multi- Services en mairie principale entre le 19 novembre 2018 et le 23 février 2019.

Les pièces justificatives à joindre au dossier sont les suivantes :

• un RIB du représentant légal (si mineur) ou de l’étudiant majeur ;
  • une copie de la pièce d'identité du représentant légal ou de l'étudiant ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • le livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de naissance du jeune ;
  • le courrier d'attribution de bourse émanant du Conseil Départemental au taux 2 ou 3 pour les collégiens, ou de l'Éducation Nationale pour les lycéens ou du CROUS pour les étudiants ;
  • un certificat de scolarité pour l’année scolaire 2018-2019.

> Dépôt des dossiers du 13 novembre 2018 au 23 février 2019

Service Scolaire