La création de pistes cyclables temporaires

pistes cyclables

La crise sanitaire actuelle nécessite d'adapter les modes de déplacement en ville et ce, afin de limiter à la fois la surpopulation dans les transports collectifs et la pollution liée à l'usage de la voiture.

Ainsi, à la demande de la Ville, la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise et le Conseil départemental du Val d’Oise ont tous deux travaillé pour intégrer des pistes cyclables temporaires sur les grands axes de Pontoise.

Sur les artères comportant deux fois deux voies de circulation, une voie sera consacrée aux vélos à titre expérimental. Ces aménagements, débutés le 18 mai, entraînent une réduction de vitesse des véhicules et concernent les voies suivantes :

-         l'avenue François-Mitterrand ;

-         le boulevard de l’Oise ;

-        une section du boulevard de l’Hautil ;

-         la RD 4 depuis le pont routier, entre Pontoise et Saint-Ouen l’Aumône jusqu’à Osny (pont routier - quai de l’Hôtel Dieu - quai Bucherelle - avenue du Général Delarue - chaussée Jules-César) ;

-         et selon la faisabilité, la RD 915 Z (boulevard Jean-Jaurès - avenue de Gisors - avenue Redouane-Bougara).