COVID-19 : La Ville renforce ses actions auprès des Seniors
Durant la crise sanitaire, la Ville poursuit et renforce son action auprès des Seniors :
- Appels de convivialités
Les seniors peuvent bénéficier d’appels téléphoniques afin maintenir un lien social indispensable pour favoriser le bien-être moral de chacun. Les agents de la Mairie sont à l’écoute des Seniors et prêtent une oreille attentive, sincère et sans jugement. L’objectif est de rompre la solitude et apporter un soutien.
Ces échanges s’adressent à tout Seniors à partir de 60 ans.
Les Seniors choisissent la périodicité des appels. En fonction du besoin, ces conversations peuvent avoir lieu 1 fois par semaine ou plus.
Pour en bénéficier, il faut contacter le service seniors au 01 34 35 30 70 – service.seniors@ville-pontoise.fr
- Un transport au « porte à porte », le FIACRE
Pendant la période de confinement, les horaires de transport du fiacre ont été étendus :
- Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30/12h et 13h30/17h30
- Samedi : 9h/12H
Tarif : 2.60€ l’aller/retour.
La réservation se fait par simple appel téléphonique, dernier délai la veille du transport.
Pour en bénéficier, il faut contacter le service seniors au 01 34 35 30 70.
- Le portage de repas
Sur simple demande, le portage de repas peut être mis en place dans les 48H.
Contact : service Seniors au 01 34 35 30 70 – service.seniors@ville-pontoise.fr
> Horaires du Fiacre : du lundi au vendredi de 8h30/12h et 13h30/17h30
> Service Seniors
Tél. : 01 34 35 30 73
service.seniors@ville-pontoise.fr.