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Coronavirus : vos questions les plus fréquentes

Suite à la mise en place de sa Hotline pendant la période de confinement, la Ville a recensé des questions récurrentes que vous êtes nombreux à vous poser.  

  • La collecte des déchets est-elle maintenue ?  

Ordures ménagères aux jours habituels (sauf dimanche en centre ville)

Depuis le 27 avril, reprise du tri sélectif : jours et heures habituels

  • collecte papiers/cartons, sacs jaunes: les riverains doivent déstocker de manière progressive!
  • collecte du verre dans les PAV (points d'apport volongtaire) 

Depuis le 27 avril, réouverture de 3 déchèteries sur 5 : lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h le samedi et dimanche de 10h à 19h (Jouy le Moutier / les Linandes à Cergy / St Ouen l'Aumône / Osny).

Depuis le 4 mai, reprise de la collecte des déchets verts aux jours et heures habituels: déstockage progressif. 

Toujours pas d'encombrants 

La distribution des sacs en mairie est de nouveau disponible.

> Enfin, pour toute question, vous pouvez contacter les services communautaires via la plateforme de relations aux usagers Direct’Agglo - ‪01 34 41 90 00‬ - ‪du lundi au jeudi‬ de 9h à 17h et le ‪vendredi de 9h à 16h ou sur https://www.cergypontoise.fr/dechets

  • A partir de quelle date, la prise de rendez-vous en Mairie pour renouveler mes papiers d’identité (cartes d’identités et passeports) sera-t'elle possible ?

A partir du mercredi 20 mai : pour établir ou venir chercher sa carte d’identité ou son passeport, reprise des rendez-vous à compter du lundi 25 mai. 

  • Puis-je venir en Mairie déclarer une naissance pendant la période de confinement  ?   

Les déclarations de naissance sont maintenues. Vous devez vous rendre en Mairie, au Service Etat-Civil (attention, les horaires sont modifiés : du lundi au vendredi de 9h à 13h30).  

Les pièces à fournir sont : un justificatif de domicile, le certificat d’accouchement, les cartes d'identité des deux parents et le livret de famille en cas de mariage. Toutes les informations sont disponibles sur  https://www.ville-pontoise.fr/eserv%21ce/declaration-naissance 

  • Qu’en est-il du stationnement en ville pendant la période de confinement  ? 

Le défaut de ticket de stationnement sur voirie ne sera pas, jusqu’à nouvel ordre, sanctionné. En revanche, tout stationnement gênant ou dangereux entraînera la mise en fourrière. Il y aura également une tolérance concernant le stationnement ventouse (plus de 7 jours) à condition qu’il ne soit ni gênant, ni dangereux.  

Le parking Jean-Jaurès reste quant à lui ouvert et payant.  

  • Les marchés sont-ils maintenus pendant la période de confinement  ?

Depuis le vendredi 24 avril, réouverture du marché des cordeliers, mais uniquement les vendredis matins.
Depuis le 9 mai, réouverture du marché du centre-ville, place de l'hôtel de ville les samedis matins.

  • L’accueil des enfants des soignants pontoisiens travaillant hors de la commune est-il possible ? 

Si vous êtes personnel soignant et que votre enfant est déjà inscrit en crèche ou dans une école de Pontoise, n’hésitez pas à contacter le 01 34 43 34 85, du lundi au vendredi de 9h à 13h30, pour bénéficier du mode de garde mis en place par la Ville. Votre enfant pourra ainsi être gardé au sein de l'école ou de la crèche des Cordeliers. 

Si votre enfant n’est pas inscrit à Pontoise, vous devez contacter la commune dans laquelle il est inscrit. 

  • Le Fiacre est-il toujours en service  ? 

Dans ce contexte de crise sanitaire, la Mairie renforce son service de transport à destination des Seniors en élargissant les horaires de passage. Les Seniors peuvent ainsi bénéficier du Fiacre pour aller faire leurs courses alimentaires et se rendre à leurs rendez-vous médicaux. Le Fiacre vient les chercher et les ramène en bas de chez eux.   
> Modalités de réservation : sur simple appel téléphonique, 48 heures avant votre rendez-vous, vous pouvez réserver le Fiacre au 01 34 35 30 73   
> Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 13h puis de 13h30 à 17h. 

  • Le Service Facturations et encaissement est-il ouvert durant la période de confinement  ?  

Pour garantir votre sécurité, le Service Facturations et encaissement est fermé jusqu'à nouvel ordre. Le paiement en ligne via le site de la Ville reste quant à lui possible pendant la période de confinement.  

  • Des permanences sociales sont-elles mises en place par la Ville  ? 

Afin de répondre aux urgences sociales uniquement, le Centre Communal d’Action Sociale reste ouvert à la Mairie annexe Prachay (34, rue Alexandre-Prachay) tous les matins de 9h à 12h et par téléphone de 9h à 17h au 01 34 35 30 70.

  • Qui dois-je contacter concernant un problème lié à l'éclairage public ? 

Si vous constatez un dysfonctionnement ou un risque lié à l'éclairage public, contactez le centre d'appel de CYLUMINE, qui assure l’exploitation de l’éclairage public, au 0 805 200 069 (disponible 24h sur 24h) : 

  • concernant une panne liée à un quartier ou à une rue ;
  • concernant une panne d’un point lumineux, les demandes seront enregistrées, et le dépannage sera réalisé dès que les conditions d’intervention le permettront, ou si l’accumulation de pannes venait à dégrader significativement le niveau d’éclairement ;
  • toutes interventions urgentes notamment celles visant à prévenir les risques de dommages aux biens et aux personnes.

Hôtel de Ville

2, rue Victor-Hugo
95 300 Pontoise
Tél. 01 34 43 34 43

Lundi, mardi, mercredi : 8h45-17h
Jeudi : 14h-17h
Vendredi : 8h45-16h30
Samedi : 8h45-12h15

Lettre d'information

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