La construction de nouveaux terrains de tennis

Terrain de tennis

L’actuel Club de Tennis de Pontoise est situé dans le périmètre de la ZAC Bossut. Ayant prévu d’aménager des logements sur cette parcelle, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise doit reconstituer le Club de Tennis devant être détruit, sur un autre site.

La Ville de Pontoise a donc proposé d’implanter le futur pôle de tennis chemin de la Pelouse, sur le site de l’ancienne station d’épuration d'une superficie de 14 404 m² dont elle est propriétaire. Le lieu et le projet ont remporté l’adhésion des membres du Club de Tennis de Pontoise (pour son insertion dans un site paysager dédié aux loisirs).
La CACP est le maître d’ouvrage de ce projet et restituera à la Ville l’équipement à la fin des travaux.

Les travaux sont prévus sur 3 ans, en 2016, un concours de maîtrise d'oeuvre a eu lieu, la première intervention qui s'est déroulée sur l'année 2017 a consisté à démolir et à curer les 7 grandes cuves enterrées et les 4 bâtiments présents sur le site.

Les étapes à venir

• Fin 2018 = 2ème phase des travaux comprenant la construction des tennis
  • Fin du 2ème semestre 2019 = Livraison de l’équipement sportif
  • 2019 = Travaux d’aménagement du chemin de la Pelouse
Le futur complexe sportif de tennis comprendra, un parking de 34 places clôturé, un parking de 6 places extérieures, 4 courts couverts et 4 courts extérieurs, un club house et des locaux annexes (245m² environ), des espaces arborés.