• Stay

La construction du quartier Bossut

Quartier Bossut

Entre les travaux de réhabilitation de la gare entrepris par la SNCF et le programme immobilier ‘’Impressions’’ qui sortira prochainement de terre place du Général de Gaulle, le quartier de la Gare change de visage. Zoom sur les deux projets.

Afin d’améliorer le confort et l’accueil en gare, des travaux de mise en accessibilité de la gare de Pontoise, financés par Île-de-France Mobilités, la Région Île-de-France et la SNCF ont débuté en octobre 2017, pour une durée d’environ 3 ans. La priorité est de rendre la gare et les quais accessibles à tous : voyageurs à mobilité réduite, avec des poussettes ou des bagages, personnes âgées….

A noter que pendant la durée des travaux, la gare reste desservie et les guichets ouverts. La passerelle fera également peau neuve à l’occasion de ces travaux.

Autre projet d’envergure à venir : la construction d’un programme immobilier par le groupe Eiffage d'environ 370 logements (dont une résidence pour les Seniors et une résidence pour les étudiants) baptisé ‘’Impressions’’ en hommage aux nombreux artistes Impressionnistes qui, comme Pissarro, élurent domicile à Pontoise et furent inspirés par ses couleurs et son atmosphère.

Ce projet accueillera également des commerces en rez-de-chaussée et une crèche privée. Une large place sera en effet laissée aux commerces de proximité.
350 places de stationnement pour les résidents seront créées en sous-sol conformément aux règles du Plan Local d'Urbanisme. En plus de ce que le PLU impose, un parking public sera recréé ; ce dernier aura une capacité de 110 places et sera situé le long des voies ferrées. 56 places supplémentaires seront réalisées sur voirie.

Par ailleurs, le programme prévoit la création d'une voie de circulation automobile, reliant en sens unique la place du Général de Gaulle à la rue Saint-Martin.
Une seconde voie de circulation sera créée et débouchera sur la rue Carnot. Cette voie en double sens, permettra un accès direct au parking public le long des voies évitant ainsi le passage par la place.

Des espaces paysagers seront également créés sur l’ensemble du projet, sur le parking public, sur les voiries et dans les espaces privatifs.

Hôtel de Ville

2, rue Victor-Hugo
95 300 Pontoise
Tél. 01 34 43 34 43

Lundi, mardi, mercredi : 8h45-17h
Jeudi : 14h-17h
Vendredi : 8h45-16h30
Samedi : 8h45-12h15

Lettre d'information

randomness