Le centre de vaccination à Pontoise

Le centre de vaccination situé à Pontoise (Espace Cordeliers) est à ce jour doté par l’Etat d’environ 400 doses de vaccin par semaine.

Preuve d’une forte attente, les rendez-vous disponibles pour ces 400 vaccins sont déjà tous réservés pour les 4 semaines à venir et les 4 autres semaines suivantes seront dédiées à la seconde piqûre.

Nous espérons obtenir prochainement davantage de vaccins et pouvoir ainsi faire ouvrir dans les semaines à venir, de nouveaux créneaux.

Nos locaux ont été aménagés pour permettre cette montée en puissance. Nous vous tiendrons donc informés, par le biais de nos habituels réseaux de communication, dès que nous disposerons de vaccins supplémentaires.

Nous vous invitons en conséquence à rester attentifs aux messages diffusés sur les supports de la Ville.

Pour rappel :

• La vaccination est pour l’instant réservée aux personnes âgées de plus de 75 ans et aux professionnels de santé de plus de 50 ans ou à risque, aux pompiers et aux aides à domicile. La vaccination est également ouverte aux personnes atteintes d'une pathologie (munies d'une ordonnance médicale le spécifiant ) qui les expose à un très haut risque face au virus. Contactez votre médecin pour savoir si vous êtes concerné.
  • Les rendez-vous se font uniquement sur www.doctolib.fr. Aucun rendez-vous n’est donné, ni en mairie, ni à l’Espace Cordeliers. Il est donc inutile de vous rendre sur place si vous n’avez pas obtenu de rendez-vous préalable.
  • Le centre de vaccination est ouvert à toutes les personnes éligibles, quel que soit leur lieu d’habitation.
  • Pontoise est la seule ville de l’agglomération à disposer d’une plateforme téléphonique en capacité de réserver quelques créneaux de vaccination. Cette plateforme téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 17h au 01 34 43 34 44 ; les agents de la hotline étant mobilisés le matin à l’accompagnement des Seniors pontoisiens.
Espace Cordeliers
2 rue des Cordeliers