Le centre de vaccination à Pontoise

Depuis janvier 2021, la Ville a ouvert en partenariat avec notamment des médecins de ville, des infirmières, la Croix-Rouge et la Réserve citoyenne de Pontoise, un centre de vaccination situé à Pontoise

Coordonnées : Espace Cordeliers, 2 rue Rodin, 95 300 Pontoise

Qui peut se faire vacciner au centre de vaccination de Pontoise ?

> La vaccination au sein du centre de Pontoise est ouverte uniquement aux personnes ciblées par le Gouvernement.
> Cette liste évolue très fréquemment. Pour savoir si vous pouvez solliciter une vaccination au sein du Centre de Pontoise (dernière colonne de droite), cliquez ici
> Le centre de vaccination est ouvert à toutes les personnes éligibles, quel que soit leur lieu d’habitation.
> La présence est impérative pour les 2 rendez-vous d’injection, avec le respect des temps imposés entre la 1ère injection et le rappel.

Quels vaccins au centre de vaccination de Pontoise et quel parcours ?

> La Ville est dotée par l’Etat, en MODERNA ou en PFIZER. Le vaccin administré dépendra donc exclusivement de la dotation reçue de l’Etat.
> A votre arrivée au Centre, la Ville contrôlera votre rendez-vous et recueillera les informations requises pour votre vaccination.
> Vous serez ensuite pris en charge par un médecin du Centre, avant d’être vacciné par ce médecin ou par une infirmière
> Après une dernière démarche administrative destinée à la sécurité sociale, prévoir 15 à 20 minutes d’attente dite de surveillance post vaccination. Une salle d’attente vous est réservée à cet effet.

Comment prendre rendez-vous au centre de vaccination de Pontoise ?

> Les rendez-vous se font prioritairement via Doctolib en cliquant ici
> Aucun rendez-vous n’est donné, ni en mairie, ni à l’Espace Cordeliers. Il est donc inutile de vous rendre sur place si vous n’avez pas obtenu de rendez-vous au préalable.
> Pontoise met, en plus, à votre disposition une plateforme téléphonique pour vous inscrire sur liste d’attente. Cette plateforme téléphonique est ouverte à tous du lundi au vendredi de 14h à 17h au 01 34 43 34 44.
> Si besoin, des centres de vaccination à proximité se tiennent également à votre disposition pour la prise de rendez-vous, dont le vaccinodrome récemment installé à Jouy-le-Moutier. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en cliquant ici

CV
Espace Cordeliers
2 rue des Cordeliers
Pontoise

> La plateforme téléphonique de la Mairie dédiée à la prise de rendez-vous au 01.34.43.34.44., du lundi au vendredi de 14h à 17h.