Les ateliers du Patrimoine

La Ville propose aux enfants, pendant le temps scolaire et pendant les vacances, des ateliers de sensibilisation au patrimoine de Pontoise autour de diérentes thématiques.

Pendant la période scolaire
Le Service Patrimoine de la Ville propose des ateliers se déroulant sur une journée an de découvrir la richesse du Patrimoine de la ville. Les élèves peuvent :

• découvrir le quartier de l’Hermitage grâce à Camille Pissarro ;
  • observer les animaux fantastiques de la cathédrale Saint-Maclou ;
  • visiter les souterrains et comprendre les matériaux qui font la ville ;
  • comprendre l’architecture de la cathédrale Saint-Maclou.

Le Service Patrimoine qui coordonne les initiatives de Pontoise, Ville d’art et d’histoire, élabore ces ateliers.
Il se tient à la disposition des enseignants pour tout projet. Une brochure “Raconte-moi Pontoise – Actions éducatives” est à leur disposition. Pour la recevoir, merci de contacter le service Patrimoine

Et pendant les vacances
A l’occasion de chaque période de vacances scolaires, le Service Patrimoine propose des activités autour du patrimoine de la ville de Pontoise, pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. L’enfant peut alors découvrir un monument, un personnage ou un métier, et il peut ensuite participer à un atelier pédagogique avec une réalisation qu’il peut conserver.

Dôme
2 rue Victor Hugo
Pontoise

> Tarifs : De 8€ à 15€ par enfant pour un atelier, 3€ par enfant et 5€ par adulte pour l’enquête aux Archives.

> Service Patrimoine
Renseignements, programme et réservations : bgontran@ville-pontoise.fr