ADIL 95 : agence départementale d'information sur le logement

Impayés de loyers... L'ADIL informe locataires et propriétaires.

À l'issue de la trève hivernale suspendant les expulsions, l'ADIL rappelle qu'elle a mis en place un n° d'appel gratuit, destiné aux locataires en difficulté, ainsi qu'aux propriétaires qui ont à faire face à des impayés de loyers.

Selon la situation (incident de paiement ponctuel, incapacité à reprendre les paiements, contestation de la dette) et l'état d'avancement de la procédure (commandement de payer, assignation devant le juge, commandement de quitter les lieux), les juristes de l'ADIL leur expliqueront les démarches et aides adaptées :

• mise en place d'un plan d'apurement,
  • activation de la Garantie des Risques Locatifs,
  • Fonds de Solidarité Logement (FSL),
  • aides personnelles au logement,
  • aide juridictionnelle,
  • Droit au Logement Opposable.

L'ADIL ne peut pas règler toutes les situations, notamment répondre aux demandes de logement, mais elle peut, en liaison avec les partenaires, tels que le département, la préfecture, les bailleurs, la Caisse d'Allocations Familiales, le Centre communal d'aide sociale, les travailleurs sociaux et les associations, favoriser la mise en œuvre des dispositifs existants.

> ADIL Cergy
Rue des châteaux Saint-Sylvère
Résidence La Croix Saint-Sylvère
Bâtiment G