Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Les activités de loisirs

Seniors jouant au Loto

Ateliers créatifs, après-midi dansants, repas à thèmes, jeux divers, sejours...  Au quotidien ou de manière ponctuelle, le Service Seniors, les clubs et les associations vous proposent une offre diversifiée de loisirs.

Des ateliers de loisirs créatifs

Retrouvez ci-dessous les ateliers créatifs qui vous sont proposés tout au long de l'année :
- tous les 4ème mardis du mois, le club des Baladins propose à ses adhérents de participer à des ateliers créatifs ;
- de nombreux ateliers de peinture, de dessin et d'aquarelle vous sont proposés par l'Université Inter-Âges ;
- plusieurs cours de broderie, patchwork ou peinture sont dispensés par l'association "Accueil des Villes Françaises" (AVF);
- les ateliers "Part'âges" à l'Espace Larris-Maradas pour pratiquer des arts créatifs, des activités physiques, des balades, des jeux de société, des discussions sur thèmes, des sorties les mardis en période scolaire de 14h à 16h30;
- le "Café des envies" à la Maison de quartier des Louvrais pour des sorties, pratiquer des arts créatifs, des initiations et des ateliers d'informations les jeudis en période scolaire de 14h30 à 16h;
- l'atelier "Causeries et gourmandises" à la Maison de quartier de Marcouville vous propose des sorties, des initiations, des ateliers d'information et des arts créatifs deux vendredis par mois de 9h30 à 11h30.

Des jeux

Chaque mois, les clubs Seniors de Pontoise vous proposent de partager des moments ludiques et conviviaux. Zoom sur la programmation.
- tous les 2ème mardis du mois à 14h30, le club des Baladins propose à ses adhérents de participer à des jeux divers au Caméléon ;
- les 1er et 3ème vendredis du mois, venez participer au loto organisé par le club de l'Âge d'Or ;
- quelques samedis après-midi du mois, le club du Fil d'Argent vous invite à jouer à des parties de Belotes ;
- L'AVF vous proposent plusieurs activités ludiques dont le scrabble, le tarot, le mah-jong, les jeux de société...

Des repas

Des repas à thème sont organisés par l'Age d'Or, Les Baladins et le Fil d'Argent.

Des sorties à la mer

Retrouvez ci-dessous les prochaines sorties à la mer organisées par le Service Seniors :
• Le 11 août à Cabourg
• Le 25 août à Honfleur

Prix indicatif : 5,40€.
Inscriptions du 31 mai au 10 juin

Une sortie de Noël

• Le 8 décembre à Paris
La Ville organise une visite du marché de Nöel de Rouen.
Inscriptions du 8 au 19 novembre
Prix indicatif : 3,20€

• Tout au long de l'année
Les Clubs et Associations de Seniors vous proposent tout au long de l'année des séjours et des animations. Pour plus de renseignements, contactez-les directement.

Animations de la Ville

• Le thé dansant

Le 3 février à partir de 14h au Dôme
Inscriptions du 3 au 14 janvier

Prix indicatif : 6,50€

• Le séjour

Un séjour de 5 jours au mois de juin, en pension complète, est proposé par la Ville (voyage en car, chambre double et visite de la région). Candidature à déposer en mairie du 7 au 18 février (photocopies de la carte d'identité et de l’avis d’imposition 2016).
Inscriptions du 7 au 18 février
Prix indicatif : de 205€ à 418€ (selon les revenus)

• La Semaine bleue

Ce rendez-vous annuel est habituellement fixé la première semaine d'octobre. Cette manifestation, vous propose des animations favorisant les rencontres intergénérationnelles et les actions de prévention.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Programme disponible auprès du Service Seniors dès le mois de septembre.

> Service Seniors
34, rue Alexandre-Prachay
Tél. : 01 34 35 30 70 ou 30 73.
Contacter le Service Seniors

> Association échange et partage
Maison des Associations
7, place du Petit Martroy