Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Les activités de loisirs

Seniors jouant au Loto

Ateliers créatifs, après-midi dansants, repas à thèmes, jeux divers, sejours...  Au quotidien ou de manière ponctuelle, le Service Seniors, les clubs et les associations vous proposent une offre diversifiée de loisirs.

Des ateliers de loisirs créatifs

Retrouvez ci-dessous les ateliers créatifs qui vous sont proposés tout au long de l'année :
- les ateliers "Part'âges" à l'Espace Larris-Maradas pour pratiquer des arts créatifs, des activités physiques, des balades, des jeux de société, des discussions sur thèmes, des sorties les mardis en période scolaire de 14h à 16h30;
- le "Café des envies" à la Maison de quartier des Louvrais pour des sorties, pratiquer des arts créatifs, des initiations et des ateliers d'informations les jeudis en période scolaire de 14h30 à 16h;

Des jeux

Chaque mois, les clubs Seniors de Pontoise vous proposent de partager des moments ludiques et conviviaux. Zoom sur la programmation.
- tous les 3ème mardis du mois à 14h30, le club des Baladins propose à ses adhérents de participer à des jeux divers au Caméléon ;
- jeux divers les lundis et mercredis et concours de belote certains samedis avec le club du Fil d'Argent ;
- L'AVF vous proposent plusieurs activités ludiques dont le scrabble, le tarot, la belote...

Des repas

Des repas à thème sont organisés par l'Age d'Or, Les Baladins et le Fil d'Argent.

Des sorties à la mer

Retrouvez ci-dessous les prochaines sorties à la mer organisées par le Service Seniors :
• Le 9 août au Crotoy
• Le 23 août à Trouville

Prix indicatif : 5,60€.
Inscriptions du 29 mai au 9 juin

Une sortie de Noël

• Le 6 décembre à Amiens
La Ville organise une visite du marché de Nöel d'Amiens.
Inscriptions du 6 au 17 novembre
Prix indicatif : 3,60€

• Tout au long de l'année
Les Clubs et Associations de Seniors vous proposent tout au long de l'année des séjours et des animations. Pour plus de renseignements, contactez-les directement.

Animations de la Ville

• Le thé dansant

Le 8 février à partir de 14h au Dôme
Inscriptions du 9 au 16 janvier

Prix indicatif : 6,60€

• Le séjour

Un séjour de 5 jours au mois de juin, en pension complète, est proposé par la Ville (voyage en car, chambre double et visite de la région). Candidature à déposer en mairie du 6 au 17 février (photocopies de la carte d'identité et de l’avis d’imposition 2017).
Inscriptions du 6 au 17 février
Prix indicatif : de 225€ à 422€ (selon les revenus)

• La Semaine bleue

Ce rendez-vous annuel est habituellement fixé la première semaine d'octobre. Cette manifestation, vous propose des animations favorisant les rencontres intergénérationnelles et les actions de prévention.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Programme disponible auprès du Service Seniors dès le mois de septembre.

> Service Seniors
34, rue Alexandre-Prachay
Tél. : 01 34 35 30 70 ou 30 73.
Contacter le Service Seniors

> Association échange et partage
Maison des Associations
7, place du Petit Martroy