Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Les activités de loisirs

Seniors jouant au Loto

Ateliers créatifs, après-midi dansants, repas à thèmes, jeux divers, sejours...  Au quotidien ou de manière ponctuelle, le Service Seniors, les clubs et les associations vous proposent une offre diversifiée de loisirs.

Des ateliers de loisirs créatifs

Retrouvez ci-dessous les ateliers créatifs qui vous sont proposés tout au long de l'année :
- les ateliers "Part'âges" à l'Espace Larris-Maradas pour pratiquer des arts créatifs, des activités physiques, des balades, des jeux de société, des discussions sur thèmes, des sorties les mardis en période scolaire de 14h à 16h30;
- le "Café des envies" à la Maison de quartier des Louvrais pour des sorties, pratiquer des arts créatifs, des initiations et des ateliers d'informations les jeudis en période scolaire de 14h30 à 16h;

Des jeux

Chaque mois, les clubs Seniors de Pontoise vous proposent de partager des moments ludiques et conviviaux. Zoom sur la programmation.
- tous les 3ème mardis du mois à 14h30, le club des Baladins propose à ses adhérents de participer à des jeux divers au Caméléon ;
- jeux divers les lundis et mercredis et concours de belote certains samedis avec le club du Fil d'Argent ;
- L'AVF vous proposent plusieurs activités ludiques dont le scrabble, le tarot, la belote...

Des repas

Des repas à thème sont organisés par l'Age d'Or, Les Baladins et le Fil d'Argent.

Une sortie de Noël

• Le 6 décembre à Amiens
La Ville organise une visite du marché de Nöel d'Amiens.
Avec ses 130 chalets s’étendant sur 2km et ses milliers d’idées de cadeaux, ce site est devenu très prisé.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Inscriptions du 6 au 17 novembre 2018
Prix indicatif : 5,60€

> Service Seniors
34, rue Alexandre-Prachay
Tél. : 01 34 35 30 70 ou 30 73.
Contacter le Service Seniors

> Association échange et partage
Maison des Associations
7, place du Petit Martroy