Les activités de loisirs

Ateliers créatifs, après-midi dansants, repas à thèmes, jeux divers, sejours...  Au quotidien ou de manière ponctuelle, le Service Seniors, les clubs et les associations vous proposent une offre diversifiée de loisirs.

Des ateliers de loisirs créatifs

Retrouvez ci-dessous les ateliers créatifs qui vous sont proposés tout au long de l'année :

- les ateliers "Part'âges" à l'Espace Larris-Maradas pour pratiquer des arts créatifs, des activités physiques, des balades, des jeux de société, des discussions sur thèmes, des sorties les mardis en période scolaire de 14h à 16h30;

- le "Café des envies" à la Maison de quartier des Louvrais pour des sorties, pratiquer des arts créatifs, des initiations et des ateliers d'informations les jeudis en période scolaire de 14h30 à 16h;

- les Cafés'Créa sur les différents quartiers de la ville. Ce sont des lieux d'échanges de savoir-faire, de rencontres autour d'un café. Un programme d'activités manuelles diverses est proposé au trimestre; chaque participants reste  libre d'y participer selon ses envies, ou de venir pour discuter ou encore jouer aux jeux de société. Le programme est disponible sur les trois lieux, au Service Seniors ou en Mairie. Cette activité est gratuite, sur inscription téléphonique au 01.30.35.30.70.

• Les lundis, de 14h à 16h, rendez-vous à l'Espace Larris Maradas (hors vacances scolaires)
  • Les mardis, de 14h30 à 16h30, rendez-vous à la Maison de Quartier de Marcouville​ (hors vacances scolaires)
  • Les jeudis, de 14h30 à 16h30, rendez-vousà l'Espace Cordeliers (hors vacances scolaires)​

Séjour Seniors

Du 25 au 29 mai 2020, un séjour est organisé pour les Seniors pontoisiens, cette année, destination : Saint Jean de Monts.

5 jours en pension complète, voyage en car, chambre double et visite de la région.

Candidature à déposer en mairie du 3 au 14 février (photocopies de la carte d’identité et de l’avis d’imposition 2019).

Prix indicatif : de 228€ à 430€, selon revenus.

Les jeux

Des animations sont proposées :

• lotos avec Echange et partage ;
  • jeux divers au Caméléon avec Les Baladins les 3èmes mardis du mois ;
  • jeux divers les lundis et mercredis et concours de belote certains samedis avec le Fil d’Argent ;
  • activités ludiques avec AVF (scrabble, tarot, belote...)

Les sorties à la mer

• 2 juillet à Etretat
  • 6 août à Cabourg
  • 27 août à Trouville ​

Prix indicatif : 6,50€. Inscriptions du 26 mai au 7 juin

La sortie de Noël

Visitez le marché de Noël de Reims. Jeudi 3 décembre

Prix indicatif : 6.5€ Inscriptions du 4 au 14 novembre

La Semaine Bleue

Programmée du 5 au 11 octobre, cette année le thème est : “Ensemble,bien dans son âge, bien dans son territoire”. Cette manifestation vous propose des animations favorisant les rencontres intergénérationnelles et les actions de prévention. Programme disponible auprès du Service Seniors dès septembre.

Le Banquet des Seniors

Rendez-vous le dimanche 4 octobre pour le repas offert à tous les Pontoisiens de plus de 65 ans.

Inscriptions à l’Hôtel de Ville et en Mairies de quartier du 24 août au 11 septembre.

Avec les justificatifs suivants  : une photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour vous et vos accompagnants.

Prix indicatifs : - 38€ pour les Pontoisiens (- de 65 ans) - 43€ pour les non-Pontoisiens sur demande de dérogation par courrier

> Service Seniors
34, rue Alexandre-Prachay
Tél. : 01 34 35 30 70 ou 30 73.

> Association échange et partage
Maison des Associations
7, place du Petit Martroy
Tél. : 01 30 32 29 53.