Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Les activités de loisirs

Seniors jouant au Loto

Ateliers créatifs, après-midi dansants, repas à thèmes, jeux divers, sejours...  Au quotidien ou de manière ponctuelle, le Service Seniors, les clubs et les associations vous proposent une offre diversifiée de loisirs.

Des ateliers de loisirs créatifs

Retrouvez ci-dessous les ateliers créatifs qui vous sont proposés tout au long de l'année :
- les ateliers "Part'âges" à l'Espace Larris-Maradas pour pratiquer des arts créatifs, des activités physiques, des balades, des jeux de société, des discussions sur thèmes, des sorties les mardis en période scolaire de 14h à 16h30;
- le "Café des envies" à la Maison de quartier des Louvrais pour des sorties, pratiquer des arts créatifs, des initiations et des ateliers d'informations les jeudis en période scolaire de 14h30 à 16h;

Des jeux

Chaque mois, les clubs Seniors de Pontoise vous proposent de partager des moments ludiques et conviviaux. Zoom sur la programmation.
- tous les 3ème mardis du mois à 14h30, le club des Baladins propose à ses adhérents de participer à des jeux divers au Caméléon ;
- jeux divers les lundis et mercredis et concours de belote certains samedis avec le club du Fil d'Argent ;
- L'AVF vous proposent plusieurs activités ludiques dont le scrabble, le tarot, la belote...

Des repas

Des repas à thème sont organisés par l'Age d'Or, Les Baladins et le Fil d'Argent.

Les ateliers "Bien dans son assiette"

Animés par la diététicienne Ève Roudière, donneront des conseils de nutrition les lundis 14, 21, 28 janvier, 4 et 11 février de 9h30 à 11h30 à l’Espace Cordeliers (rue Rodin).

Rencontre entre Futurs et jeunes retraités le Samedi 9 février 2019

Le Conseil des Sages accueillera à l’Espace Cordeliers de 10h à 12h les futurs et jeunes retraités pour évoquer avec eux les changements de vie, de cadre et de relations liés au passage à la retraite. Le Conseil des Sages proposera des idées d’activités et de rencontres au sein d’associations pontoisiennes.

Séjour à Guidel (Morbihan) du 17 au 21 juin 2019

Du 17 au 21 juin, la Ville organisera, avec le concours de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, un séjour à Guidel (Morbihan) destiné aux Seniors pontoisiens. Vous pouvez déposer du 12 au 22 février votre candidature à l’Hôtel de Ville (2, rue Victor-Hugo) ou dans votre mairie de quartier. Munissez-vous d’une photocopie de votre carte d’identité et de votre avis d’imposition 2018. Tarifs du séjour selon les revenus : 229€ ou 429€.

> Service Seniors
34, rue Alexandre-Prachay
Tél. : 01 34 35 30 70 ou 30 73.
Contacter le Service Seniors

> Association échange et partage
Maison des Associations
7, place du Petit Martroy