Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Soirée débat "Quelle Europe voulons-nous ?"

Soirée débat
Vendredi 15 Mars 2019, 20:30 - 22:30

L'association Pontoise ensemble organise une soirée débat le vendredi 15 mars à 20h30 sur le thème "Quelle Europe voulons-nous ?"'

Les élections européennes se dérouleront le 26 mai prochain afin d'élire les 79 députés  représentant la France au Parlement européen. Cette consultation électorale est l’occasion  de s’interroger sur le rôle de l’Europe et son impact dans notre vie quotidienne. L’association Pontoise Ensemble invite à échanger sur les enjeux de cette consultation électorale autour de représentants de listes qui portent des valeurs sociales, écologistes et progressistes.

Devant la grande multiplicité des questions de gouvernance et la complexité de formulation d’un projet commun européen, sur les dimensions sociales et écologiques de la politique européenne actuelle, sur ce qu’elle pourrait être, et sur sa place dans notre ville et notre territoire, le débat sera organisé autour de 3 principales questions :

• Comment l’Europe peut-elle aider à réduire les inégalités ?
  • Comment l’Europe peut-elle agir sur le dérèglement climatique ?
  • Comment l’Europe peut-elle intervenir sur les questions de santé ?

Au-delà de ces sujets, le principe de cette réunion publique c’est également de donner à voir et à entendre les actions engagées par  l’Europe sur notre territoire, les propositions et la logique des candidats et des listes en présence.

L’association Pontoise Ensemble réunit depuis 2008 des citoyens habitants de Pontoise, avec pour ambition de contribuer à un projet de ville fondé sur les valeurs de solidarité et d’écologie. Indépendante de tout parti politique, elle se veut un espace de réflexion et un trait d’union local entre les différentes sensibilités de gauche sur la ville de Pontoise.

Hall Philippe Hemet
1 rue Pierre de Coubertin