Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Défi : deux jours sans écran

écran
Samedi 26 Janvier 2019, 08:30 - Mercredi 30 Janvier 2019, 20:30

Samedi 26 et dimanche 27 janvier, la Ville lance un défi aux familles : éteindre leurs écrans (smartphone, ordinateur, console ou télévision) et profiter de sorties et d’activités conviviales.

Cette initiative ne vise pas à diaboliser ou à bannir définitivement les écrans du quotidien. Simplement de faire réfléchir les enfants et les parents à leur propre consommation et de leur faire prendre conscience que l’échange direct a aussi du bon.

Actuellement, un enfant passe en moyenne 6 heures par jour devant un écran.

Or, cette exposition abusive entraîne passivité, baisse des échanges, troubles du langage, de la vision, de la concentration et du sommeil.

Le défi proposé cherche à changer les habitudes et à proposer d’autres perspectives.

Mercredi 30 janvier de 18h à 20h30 au Dôme, une soirée permettra aux familles participantes de partager leurs expériences.

Des vidéos réalisées par le Conseil Communal des Jeunes seront diffusées.

L’auteur Bertrand Naivin animera enfin une conférence sur l’addiction aux écrans et la relation parents/enfants.

> Gratuit

> Direction et de l’Éducation et de l’Enfance