Pontoise

Ville d'art et d'histoire

D'Artagnan s'en va-t'en guerres

Pièce de théâtre "D'Artagnan s'en va-t'en guerres"
Jeudi 21 Mars 2019, 20:30 - 22:00

D’Artagnan, le célébrissime mousquetaire du roi, est resté à travers le temps un des héros préférés des Français. Tous les adolescents se sont un jour identifiés à ce gentilhomme gascon et ont admiré sa bravoure toute chevaleresque.

Alexandre Dumas étant meilleur romancier qu’historien, il raconte la véritable histoire de Charles de Batz-Castelmore, né dans le Gers, entre 1611 et 1615 et mort au siège de Maastricht, en 1673. La pièce de Vincent Girard ‘‘D’Artagnan s’en va-t-en guerres’’ veut faire découvrir sa véritable histoire. Pas question pour autant d’un cours magistral ennuyeux.

La compagnie du Théâtre en Stock propose une époustouflante épopée théâtrale qui mêle comédie, combats de cape et d’épée, chants, danses et marionnettes. Un spectacle picaresque et drôle, dans la tradition du théâtre de tréteaux.

> De Vincent Girard
> Mise en scène : Jean Bonnet
> Avec : Myrtille Carpentier, Cécile Heinzmann, Loïc Rottenfus, Boris Kozierow, Virginie Michel, Philippe Moyzes, Alan Tallec, Marie-Eve Weyland

Emplacement :
Dôme