Actualités culturelles et évènementielles

Exposition "Pontoise au fil des siècles"

Jusqu'au dimanche 28 septembre
Musée Tavet-Delacour

Depuis le XVIIème siècle, Pontoise attire les peintres, les dessinateurs, les graveurs et les photographes les plus réputés. Cette exposition vous permettra de découvrir ou de redécouvrir des œuvres de nombreux artistes qui ont représenté la ville au cours des siècles.

Les Arts dans le Patio

Jusqu'au samedi 26 juillet
Bibliothèque Guillaume-Apollinaire

À  l’ombre des parasols de la bibliothèque, des musiciens chevronnés vous inviteront à fermer  les yeux et à imaginer des contrées exotiques sous leurs sonorités métissées.

Le Chant des Moineaux

Jeudis 24 et 31 juillet à 20h30
7, 14 et 21 août à 20h30
Place des Moineaux

Cinq groupes et artistes francophones partageront leur univers festif, intimiste ou humoristique place des Moineaux ! Cette année, la contrebasse sera l’une des reines du festival
musical.

Festival Baroque de Pontoise

Affiche 2014 du Festival Baroque

Du vendredi 5 septembre au dimanche 19 octobre
En ville

Le festival Baroque de Pontoise est l'évènement incontournable du mois de septembre. Cette année, la 29ème édition du festival consacrera une grande partie de sa programmation à l'un des plus grands compositeurs de l'époque baroque, Jean-Philippe Rameau. Zoom sur le programme.

Le Forum des Associations

Parc des Expositions Saint-Martin

Vous ne savez pas encore comment occuper vos temps de loisirs à la rentrée ? Le samedi 6 septembre, le Forum des Associations de Pontoise vous aidera à prendre la bonne décision.

Ouverture de saison 2014-2015 : William Baldé

William Baldé © Ziknation.

Vendredi 12 septembre à 20h30
Dôme

Wiliam Baldé, l’artiste, révélé en première partie des concerts des Eagles, de Jamiroquai et de Christophe Maé, prolongera votre été grâce à d’entraînants titres reggae, mâtinés de pop et de rythmiques africaines le vendredi 12 septembre à 20h30 au Dôme.

Les journées du Patrimoine

Samedi 20 et dimanche 21 septembre
En ville

A l'occasion des journées du Patrimoine, la Ville de Pontoise vous propose de découvrir ou de redécouvrir des édifices culturels, religieux ou historiques de Pontoise.

Nouveaux arrivants : inscrivez-vous !

Nouveaux arrivants

Jusqu'au lundi 22 septembre

Si vous habitez à Pontoise depuis moins d’un an, la découverte de votre ville vous intéressera sans aucun doute. La Ville, l’association Accueil des Villes Françaises (AVF) et l’Office du Tourisme de Cergy-Pontoise – Porte du Vexin vous convient le samedi 11octobre à un "après-midi d’accueil".

Foire Saint-Martin : exposants, inscrivez-vous !

Produits artisanaux

En novembre 2014, la Foire Saint-Martin fêtera ses 844 ans. Chaque année, de nombreux visiteurs se pressent sur le plateau Saint-Martin pour participer à l'évènement le plus ancien de la ville. Ce rendez-vous incontournable de Pontoise propose chaque année au public de découvrir les différents stands du village de l'Artisanat et de la foire annuelle.