Pontoise

Visuel Chant des Moineaux

Les jeudis 30 juillet et 6, 13 et 20 août à 20h30
Place des Moineaux

La place des Moineaux accueillera cette année encore cinq concerts à ciel ouvert. Des groupes et artistes francophones vous garantissent humour, poésie et découvertes acoustiques.

Exposition : Michèle Waquant

Visuel de l'exposition

Jusqu'au dimanche 2 août
Musée Tavet

L'exposition "Histoires d'arbres" de Michèle Waquant regroupe une série de grandes impressions jet d’encre retravaillées au pastel, à l’huile et aux crayons de couleur.

Bougez l'été

Visuel de "Bougez l'été"

Jusqu'au lundi 31 août

Retrouvez toutes les activités proposées à Pontoise durant l'été 2015. Pour découvrir les animations et ateliers par tranche d'âge, cliquez sur les rubriques ci-dessous de votre choix  :

Réunion de quartier des Cordeliers

Réunion de quartier de Notre-Dame

Jeudi 3 septembre de 20h30 à 22h
Groupe scolaire des Cordeliers

Afin de permettre aux élus de la Ville et aux Pontoisiens de se rencontrer régulièrement, de dialoguer et d'échanger sur les chantiers et les enjeux en cours et à venir, la municipalité organisera une nouvelle sessions de réunions de quartier.

Forum des associations

Visuel du Forum des Associations

Samedi 5 septembre de 9h à 18h
Parc des expositions Saint-Martin

Prêts... ? À vos associations ! Samedi 5 septembre, plus de 160 associations seront rassemblées de 9h à 18h au Parc des expositions Saint-Martin pour présenter leurs activités.

Festival Baroque de Pontoise

Visuel du Festival Baroque

Du samedi 12 septembre au dimanche 18 octobre
En ville

La 30ème édition du Festival Baroque de Pontoise revisitera l’esthétique des XVIIème et XVIIIème siècles lors de concerts et spectacles. Plusieurs rendez-vous rappelleront l’élan artistique insufflé par Louis XIV.

Friend'stival

Friend'stival 2014

Kiosque du Jardin de la Ville

Samedi 12 septembre, le Friend’stival s'installera au Kiosque du Jardin de la Ville. Le festival musical orchestré par l’association Benj’and Friends et la Ville programmera des concerts de chanteurs confirmés et de groupes locaux prometteurs.

Ouverture de la saison 2015-2016 : "Le miroir de Cagliostro"

Visuel de l'ouverture de saison culturelle

Samedi 12 septembre à 20h30 et dimanche 13 septembre à 16h
Dôme

Du court métrage éponyme de Georges Méliès, novateur en son temps, Vincent Tavernier a conservé la féérie et le goût du muet. Son spectacle fascinant dépoussière habilement la légende de Cagliostro, magicien qui subjugua la cour de France à la fin du XVIIIème siècle.

Pontoise en fêtes

Affiche de "Pontoise en fête"

Dimanche 13 septembre à partir de 10h30
Chemin des Vaugeroux

L'Association des Habitants du Quartier du Chou organisera une fête afin de célébrer le début d'une nouvelle année scolaire. Rendez-vous pour un moment festif et convivial !

Les Journées du Patrimoine

Photo de l'Office de Tourisme

Samedi 19 de 14h à 18h et dimanche 20 septembre de 10h à 19h
En ville

Les 19 et 20 septembre, à l'occasion des prochaines Journées du Patrimoine, plongez dans l'histoire de Pontoise et partez à la découverte de sa richesse patrimoniale.

Théâtre : "Les Fourberies de Scapin" de Molière

Visuel des Fourberies de Scapin

Jeudi 24 septembre à 20h30
Dôme

En 1671, Molière créait l’une de ses plus fameuses comédies et l’inoubliable personnage de Scapin, valet roublard et malicieux au service des amoureux. La compagnie Émilie Valantin jouera de façon insolite cette pièce au charme intemporel.

Conférences : "L'art contemporain expliqué à ma mère"

Affiche de la conférence Conférences "L'art contemporain expliqué à ma mère"

Octobre – Décembre

Jusqu'au 2 décembre 2015, les historiens de l'art de l'association "Connaissance de l'Art contemporain" présenteront 8 conférences intitulées "L'art contemporain expliqué à ma mère" les mercredis de 18h30 à 20h à la bibliothèque Guillaume-Apollinaire.

Spectacle : "Fabien Olicard vous mentalise"

Fabien Olicard © Laura Gilli

Jeudi 15 octobre à 20h30
Dôme

Oubliez ce que vous croyez savoir sur le mentalisme...Fabien Olicard joue la carte de la malice et vous initie à cette discipline fascinante. Drôle, piquant et outrageusement bluffant, ce spectacle  vous fera découvrir le mentalisme autrement.