Pontoise

Bougez l'été

Visuel de "Bougez l'été"

Jusqu'au lundi 31 août

Retrouvez toutes les activités proposées à Pontoise durant l'été 2015. Pour découvrir les animations et ateliers par tranche d'âge, cliquez sur les rubriques ci-dessous de votre choix  :

Réunion de quartier des Cordeliers

Réunion de quartier de Notre-Dame

Jeudi 3 septembre de 20h30 à 22h
Groupe scolaire des Cordeliers

Afin de permettre aux élus de la Ville et aux Pontoisiens de se rencontrer régulièrement, de dialoguer et d'échanger sur les chantiers et les enjeux en cours et à venir, la municipalité organisera une nouvelle sessions de réunions de quartier.

Les Arts dans le Patio

Visuel "Les Arts dans le Patio"

Jusqu'au samedi 25 juillet
Bibliothèque Guillaume-Apollinaire

Comme tous les ans, le patio de la bibliothèque Apollinaire se transforme en scène musicale. À l'ombre des parasols, une boisson fraîche à la main, le public est invité à découvrir des musiciens locaux et professionnels.

Fête nationale

Visuel de la Fête Nationale

Mardi 14 juillet de 12h  à 23h
En ville

Le 14 juillet est une journée riche en animations : pique-nique, ateliers créatifs, commémoration, concerts, concours de pétanque et feu d'artifice seront au rendez-vous. A vos agendas !

Exposition : Michèle Waquant

Visuel de l'exposition

Jusqu'au dimanche 2 août
Musée Tavet

L'exposition "Histoires d'arbres" de Michèle Waquant regroupe une série de grandes impressions jet d’encre retravaillées au pastel, à l’huile et aux crayons de couleur.

Pontoise en fêtes

Affiche de "Pontoise en fête"

Dimanche 13 septembre à partir de 10h30
Quartiers de Pontoise

Les différentes associations et maisons de quartier organisent des fêtes afin de célébrer la fin de l'année scolaire. Rendez-vous pour un moment festif et convivial !

Conférences : "L'art contemporain expliqué à ma mère"

Affiche de la conférence Conférences "L'art contemporain expliqué à ma mère"

Octobre – Décembre

Jusqu'au 2 décembre 2015, les historiens de l'art de l'association "Connaissance de l'Art contemporain" présenteront 8 conférences intitulées "L'art contemporain expliqué à ma mère" les mercredis de 18h30 à 20h à la bibliothèque Guillaume-Apollinaire.