Actualités culturelles et évènementielles

Pontoise commémore le centenaire de la Grande Guerre

Vignette du centenaire de la Grande Guerre

Automne 2014 - Hiver 2015

Pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre, la Ville et ses partenaires vous proposent une programmation éclectique.

Les 10 ans de la bédéthèque

Visuel des 10 ans de la bédéthèque

Jusqu'au dimanche 30 novembre
Bibliothèque Guillaume-Apollinaire

La bibliothèque Guillaume-Apollinaire fêtera les 10 ans de sa bédéthèque qui propose aujourd'hui aux lecteurs plus de 25 000 bandes dessinées.

Soirée "Jeux"

Affiche de la soirée "Jeux"

Vendredi 21 novembre de 20h30 à 23h
Maison des associations

Vous aimez jouer ? Alors rendez-vous le vendredi 21 novembre à partir de 20h30 pour une une soirée conviviale autour de jeux de plateaux, de jeux de société, de jeux de cartes et de bluff...

Spectacle : "Le Banquet de la Vie"

"Le Banquet de la Vie"

Jeudi 4 décembre à 20h30
Dôme

Depuis la création de sa “Compagnie du Théâtre du voyage intérieur” en 1999, Léa Dant fait naître de singuliers rapports de proximité entre les acteurs et les spectateurs.

Le Téléthon

Station de lavage animée par les pompiers

Du samedi 6 au dimanche 14 décembre de 9h à 17h
En ville

La solidarité des Français chaque premier week-end de décembre représente un espoir de guérison et de meilleures conditions de vie pour 3 millions de Français atteints de maladies neuromusculaires rares. Depuis 27 ans, les avancées majeures grâce aux dons du Téléthon se sont multipliées.

Les Noëlies

Visuel des Noëlies

Du vendredi 12 au dimanche 14 décembre
En ville

À quelques jours des fêtes, trouvez les cadeaux qui vous manquent pour vos proches et faites profiter vos enfants d'animations ludiques et féeriques.