Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Actualités culturelles et évènementielles

Conférences : "L'art contemporain expliqué à ma mère"

Affiche de la conférence Conférences "L'art contemporain expliqué à ma mère"

Mai – Décembre

Jusqu'au 2 décembre 2015, les historiens de l'art de l'association "Connaissance de l'Art contemporain" présenteront 8 conférences intitulées "L'art contemporain expliqué à ma mère" les mercredis de 18h30 à 20h à la bibliothèque Guillaume-Apollinaire.

17ème Mai des Arts

Du vendredi 8 au dimanche 10 mai de 14h à 19h
Dôme

Durant trois jours, le 17ème Mai des Arts vous fera découvrir de nombreux artistes amateurs. Ils vous dévoileront leur qualité créative et leur poésie.

Spectacle : "D'une Île à l'Autre"

Visuel du spectacle "D'une Île à l'Autre"

Vendredi 15 mai à 18h
Dôme

Le spectacle "D'une Ile à l'Autre" permettra aux tout-petits de découvrir les berceuses et les chants traditionnels que Serena Fisseau, l'auteur du spectacle a collecté au fil des ans, au travers de ses voyages et de ses rencontres.

Médiéval d'Oise

Visuel de Médiéval d'Oise

Dimanche 17 mai de 14h à 19h
Centre-ancien

Le 14ème Médiéval d’Oise vous proposera une épopée fantastique au temps de Saint-Louis et de Louis VI Le Gros ; ces rois de France forgèrent le glorieux passé de Pontoise. Créatures chimériques et dragons investiront la ville et succéderont à la force des Vikings de l'année dernière.

Fête de la Musique : inscrivez-vous !

Fête de la Musique

Jusqu'au vendredi 29 mai

Si vous êtes musiciens, chanteurs, danseurs ou choristes, inscrivez-vous directement en ligne pour participer à la Fête de la Musique à Pontoise avant le 26 mai.

Les Rendez-Vous aux Jardins

Visuel de "Rendez-vous aux Jardins"

Samedi 6 et dimanche 7 juin de 10h à 18h
Parcs et jardins de Pontoise

Amoureux de la nature et des cadres bucoliques, à vos agendas ! Le samedi 6 et le dimanche 7 juin de 10h à 18h aura lieu la 13ème édition des ‘‘Rendez-Vous aux Jardins’’.