Actualités culturelles et évènementielles

Fête de la Musique : l'appel aux musiciens

Fête de la Musique : l'appel aux musiciens

Inscriptions jusqu'au 26 mai

Vous êtes musicien, chanteur, danseur, choriste, en groupe ou en solo ? Inscrivez-vous dès maintenant à la Fête de la Musique de Pontoise le samedi 21 juin !

La Fête de l'Oise

Affiche de la Fête de l'Oise

Jeudi 1er mai de 15h à 20h
Place de la Piscine

Le 1er mai, de multiples animations ludiques, sportives et musicales vous feront partager en famille ou entre amis l’esprit guinguette de cette fête au bord de l’Oise.

Le 16ème Mai des Arts

Le 16ème Mai des Arts

Du vendredi 2 au dimanche 4 mai de 10h à 19h
Dôme

Durant trois jours, plus de cent peintures, sculptures, dessins et photographies seront exposés au Dôme. Ces œuvres réalisées par les artistes amateurs de huit associations pontoisiennes raviront les amateurs d’art.

La Nuit européenne des Musées

Affiche 2014 de la Nuit européenne au musée

Samedi 17 mai de 18h à 22h
Musée Tavet-Delacour et Musée Pissarro

En plus de découvrir gratuitement les musées à un horaire inhabituel et dans une atmosphère particulière, la 10ème Nuit européenne des Musées sera l’occasion pour vous de redécouvrir des chefs-d’œuvre de Pontoise.

Le 13ème Médiéval d’Oise

Affiche du 13ème Médiéval d’Oise

Dimanche 18 mai de 14h à 19h
Centre-ancien

Faire un bond de dix siècles dans le temps durant cinq heures, c’est possible! Le 13ème Médiéval d’Oise vous proposera à nouveau un voyage irréel au temps de Saint-Louis et de Louis VI Le Gros.

Les Rendez-vous aux jardins 2014

Les Rendez-vous aux jardins 2014

Samedi 31 mai et dimanche 1er juin de 10h à 18h
Parcs et jardins de Pontoise

Amoureux de la nature et des cadres bucoliques, à vos agendas ! Le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin  de 10h à 18h aura lieu la 12ème édition des ‘‘Rendez-Vous aux Jardins’’.

Théâtre : "Mais n'te promène donc pas toute nue"

Jeudi 5 juin à 20h30
Dôme

M. Ventroux est un homme politique, député, promis à un bel avenir. Seule ombre au tableau, son épouse a la fâcheuse manie de se promener chez elle en tenue légère, mettant ainsi la carrière politique de son mari en danger…