Actualités culturelles et évènementielles

Pontoise commémore le centenaire de la Grande Guerre

Visuel du Centenaire de la Grande Guerre

Automne 2014 - Hiver 2015

Pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre, la Ville et ses partenaires vous proposent une programmation éclectique.

Découvrez Pontoise à l'époque de la Grande Guerre

Photo à l'époque de guerre 14-18

De janvier 1914 à janvier 1915

A l'occasion du Centenaire de la Grande Guerre, la Ville vous propose de revivre l'ambiance et le quotidien des Pontoisiens de l'époque !

Piano Campus 2015

Finale du concours du Piano Campus 2013 © DR.

Jusqu'au dimanche 8 février
En ville

Jusqu'au dimanche 8 février, le festival "Piano Campus" vous permettra d'écouter et de redécouvrir les musiques des plus grands compositeurs.

Concert : Biréli Lagrène

Visuel du "Concert jazz"

Jeudi 5 février à 20h30
Dôme

Bireli Lagrène a d'abord accompagné des chanteurs de variétés (Catherine Lara, Michel Jonasz), avant d'être musicien professionnel aux côtés d'Al Jarreau, de Michel Legrand ou d'André Ceccarelli.

One-man-show : "Festof"

Visuel de la tournée © Jean Tholance

Jeudi 12 février à 20h30
Dôme

Jean-Jacques Vanier est le digne héritier de Raymond Devos ou de Pierre Desproges. Son comique de répétition loufoque, l’absurde de ses anecdotes emberlificotées et son humour universel et  intemporel vous fascineront.

One-man-show : "Denis Maréchal Joue !"

Affiche du spectacle "Denis Maréchal joue"

Jeudi 5 mars à 20h30
Dôme

Les amis de Denis Maréchal ont eu une Gameboy, un Bi-bop et un Iphone : lui aussi. Mais quand ces derniers ont eu un enfant, lui a eu un IPAD. Conscient d'avoir raté une étape, Denis veut rattraper son retard.

Théâtre : "L'École des Femmes"

Visuel du spectacle "L'école des Femmes"

Jeudi 19 mars à 20h30
Dôme

Dans le cadre du Festival de Tréteaux, la Compagnie "Théâtre en Stock" revisitera "L'École des Femmes" de Molière le jeudi 19 mars.

Concert : "Rockbox"

Visuel du groupe "Rockbox"

Jeudi 9 avril à 20h30
Dôme

AC/DC, The Who, Motorhead, Deep Purple, The Beatles, ZZ Top, David Bowie... En 2015, le groupe "Rockbox" invoque les légendes du rock !

Spectacle : "D'une Île à l'Autre"

Visuel du spectacle "D'une Île à l'Autre"

Samedi 16 mai à 10h et 15h
Dôme

Le spectacle "D'une Ile à l'Autre" permettra aux tout-petits de découvrir les berceuses et les chants traditionnels que Serena Fisseau, l'auteur du spectacle a collecté au fil des ans, au travers de ses voyages et de ses rencontres.