Actualités culturelles et évènementielles

Exposition "Pontoise au fil des siècles"

Jusqu'au dimanche 28 septembre
Musée Tavet-Delacour

Depuis le XVIIème siècle, Pontoise attire les peintres, les dessinateurs, les graveurs et les photographes les plus réputés. Cette exposition vous permettra de découvrir ou de redécouvrir des œuvres de nombreux artistes qui ont représenté la ville au cours des siècles.

Festival Baroque de Pontoise

Du vendredi 5 septembre au dimanche 19 octobre
En ville

Le festival Baroque de Pontoise est l'évènement incontournable du mois de septembre.

Le Forum des Associations

Affiche du Forum des Associations

Samedi 6 septembre de 10h à 18h
Parc des Expositions Saint-Martin

Vous ne savez pas encore comment occuper vos temps de loisirs ? Le samedi 6 septembre, le Forum des Associations de Pontoise vous aidera à prendre la bonne décision.

Ouverture de saison 2014-2015 : William Baldé

Ouverture de saison 2014-2015

Vendredi 12 septembre à 20h
Dôme

Wiliam Baldé, l’artiste, révélé en première partie des concerts des Eagles, de Jamiroquai et de Christophe Maé, prolongera votre été grâce à d’entraînants titres reggae, mâtinés de pop et de rythmiques africaines.

Friend'stival

Affiche du Friend'stival

Samedi 13 septembre de 13h30 à minuit
Kiosque du Jardin de la Ville

L’association Benj’and Friends organisera en partenariat avec la Ville, un festival de musique, le Friend'stival le Samedi 13 septembre de 13h30 à minuit. À ne pas manquer !

Les Journées du Patrimoine

Affiche des Journées du Patrimoine

Samedi 20 et dimanche 21 septembre
En ville

A l'occasion des journées du Patrimoine, la Ville de Pontoise vous propose de découvrir ou de redécouvrir des édifices culturels, religieux ou historiques de Pontoise.

Nouveaux arrivants : inscrivez-vous !

Vue de Pontoise

Si vous habitez à Pontoise depuis moins d’un an, la découverte de votre ville vous intéressera sans aucun doute. La Ville, l’association Accueil des Villes Françaises (AVF) et l’Office du Tourisme de Cergy-Pontoise – Porte du Vexin vous convient le samedi 11octobre à "une journée d’accueil".

Foire Saint-Martin : exposants, inscrivez-vous !

Produits artisanaux

En novembre 2014, la Foire Saint-Martin fêtera ses 844 ans. Chaque année, de nombreux visiteurs se pressent sur le plateau Saint-Martin pour participer à l'évènement le plus ancien de la ville. Ce rendez-vous incontournable de Pontoise propose chaque année au public de découvrir les différents stands du village de l'Artisanat et de la foire annuelle.