Actualités culturelles et évènementielles

Exposition "Pontoise au fil des siècles"

Jusqu'au dimanche 28 septembre
Musée Tavet-Delacour

Depuis le XVIIème siècle, Pontoise attire les peintres, les dessinateurs, les graveurs et les photographes les plus réputés. Cette exposition vous permettra de découvrir ou de redécouvrir des œuvres de nombreux artistes qui ont représenté la ville au cours des siècles.

Festival Baroque de Pontoise

Jusqu'au dimanche 19 octobre
En ville

Le Festival Baroque de Pontoise sera l'évènement incontournable de l'automne 2014.

Pontoise commémore le centenaire de la Grande Guerre

Vignette du centenaire de la Grande Guerre

Automne 2014 - hiver 2015
En ville

Pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre, la Ville et ses partenaires vous proposent une programmation éclectique.

Les Journées du Patrimoine

Carrousel des Journées du Patrimoine

Samedi 20 de 14h à 18h et dimanche 21 septembre de 10h à 19h
En ville

Les 20 et 21 septembre, à l'occasion des prochaines Journées du Patrimoine, plongez dans l'histoire de Pontoise et partez à la découverte de sa richesse patrimoniale.

Nouveaux arrivants : inscrivez-vous !

Vue de Pontoise

Jusqu'au mardi 30 septembre

Si vous habitez à Pontoise depuis moins d’un an, la découverte de votre ville vous intéressera sans aucun doute. La Ville, l’association Accueil des Villes Françaises (AVF) et l’Office du Tourisme de Cergy-Pontoise – Porte du Vexin vous convient le samedi 11 octobre à "une journée d’accueil".

Théâtre en Jeu : "Burlingue"

Spectacle : "Burlingue"

Samedi 11 octobre à 20h30
Caméléon

Retrouvez le samedi 11 octobre le spectacle "Burlingue" produit par Gérard Levoyer et interprété par la compagnie "L'Autre Côté du Miroir".

Foire Saint-Martin : exposants, inscrivez-vous !

Produits artisanaux

En novembre 2014, la Foire Saint-Martin fêtera ses 844 ans. Chaque année, de nombreux visiteurs se pressent sur le plateau Saint-Martin pour participer à l'évènement le plus ancien de la ville. Ce rendez-vous incontournable de Pontoise propose chaque année au public de découvrir les différents stands du village de l'Artisanat et de la foire annuelle.

Exposition : "1914-1918, la guerre au quotidien à Pontoise et au front"

Vignette "la guerre au quotidien à Pontoise et au front"

Du dimanche 9 novembre au dimanche 22 février
Musée Tavet-Delacour

A l'aide de documents inédits d'archives publiques, familiales, associatives, mais aussi d'objets prêtés par de nombreux particuliers descendant de familles marquées par la Guerre 14-18, cette exposition retracera à la fois la vie à l'arrière à Pontoise et le quotidien des soldats combattant au front. Replongez-vous dans le quotidien sanglant de milliers de Pontoisiens.

Spectacle : "Le Banquet de la Vie"

"Le Banquet de la Vie"

Jeudi 4 décembre à 20h30
Dôme

Venez profiter en compagnie des comédiens, d'un moment de partage et de convivialité le jeudi 4 décembre à 20h30.