MERCI

La crise sanitaire que nous vivons conduit au maintien du conseil municipal jusqu’au second tour des élections municipales. La date devrait être arrêtée à la suite de la remise le 23 mai d’un rapport du Gouvernement fondé sur une analyse du comité de scientifiques se prononçant sur l'état de l'épidémie de covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne électorale le précédant.

Mais avant de se soucier de la tenue d’un second tour ou de deux tours à l’automne, je souhaite remercier toutes les personnes qui luttent au quotidien face à cette pandémie du Covid-19

Je pense à toutes les professionnels de santé qu’ils travaillent à l’hôpital, en clinique ou en cabinets en ville. Je remercie les médecins, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, agents d’entretien, internes et externes en médecine, pompiers, ambulanciers et pharmaciens.

Mais ils sont nombreux les corps de métiers qui continuent de travailler pour que la France vive. Un grand merci aux enseignants, aux éboueurs, aux commerçants, aux caissiers et caissières, mais aussi aux livreurs, aux chauffeurs de bus, train, de RER, de taxi et de VPC.

Je souhaiterais également remercier les agents municipaux de Pontoise qui continuent de travailler ainsi que tous policiers et gendarmes, et plus généralement tous les fonctionnaires et tous les travailleurs du secteur privé qui chaque matin vont travailler au risque d’attraper le Covid-19.

Un grand merci aux associations et aux bénévoles qui ont mis en place à Pontoise comme ailleurs des alternatives afin que le confinement se déroule le mieux possible. Des solidarités sont nées.

Enfin, j’ai une pensée particulière pour les entreprises, commerces, bars, cafés et restaurants de Pontoise contraints de fermer leur établissement. J’espère que les aides de l’Etat leur permettront de pouvoir tenir jusqu’à leur réouverture.

Demain, nous devrons bâtir ensemble un monde meilleur et solidaire.

François Ernst

fernstatville-pontoise [point] fr (fernst[at]ville-pontoise[dot]fr)