Jumelage

Résultats des Olympiades 2014

Représentants pontoisiens lors du déilé d’ouverture des “Olympiades” 2014 © Service des Sports.

Tous les trois ans, l’esprit olympique se perpétue. Pontoise et ses villes jumelées se retrouvent pour une compétition multi-sportive qui réunit plus de 1000 participants âgés de 14 à 17 ans. Cette année, 76 Pontoisiens, engagés dans 6 disciplines, ont participé à cette aventure humaine hors du commun.

Böblingen (Allemagne)

Drapeau allemand

Né en 1956, ce jumelage fait référence dans l’histoire des jumelages en France, car il fut l’un des premiers à être initié entre une ville française et une ville allemande, et peu de localités entretiennent des liens amicaux depuis plus de cinquante ans.

Sevenoaks (Royaume-Uni)

Drapeau Royaume-Uni

Jumelée avec Pontoise depuis 1964, Sevenoaks est une agréable ville résidentielle située à environ 40 km au sud-est de Londres, entourée de collines et de forêts verdoyantes. Le comté du Kent, dont elle relève, est d'ailleurs nommé, à juste titre "the garden of England".

Sittard-Geleen (Pays-Bas)

Drapeau Pays Bas

Officialisés en 1972, les contacts entre Pontoise et Geleen commencèrent dès 1962, lorsque cette dernière se jumela avec Böblingen, qui était alors notre ville partenaire allemande depuis six ans. Ces relations triangulaires sont une des particularités de notre jumelage.