Pontoise

Ville d'art et d'histoire

L'actualité des associations

L'association Kub'en Bois vous donne rendez-vous !

Jeux de société

Maison des Associations - Caméléon

L'association de jeux "Kub'en Bois Académie" a pour objectif de promouvoir le jeu de société à un large public.

Forum des Associations : inscrivez-vous !

Visuel du Forum des Associations

Jusqu'au vendredi 29 mai

Les inscriptions à l'édition 2015 du Forum des Associations sont ouvertes. Associations et acteurs de la vie locale, vous avez jusqu’au lundi 18 mai pour vous inscrire en ligne.

Pascale Vaillant vous invite à la danse

Danseurs

Samedi 30 mai à 20h et dimanche 31 mai à 15h30
Centre culturel de Jouy-le-Moutier

“La danse est  le plus sublime,  le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu’elle n’est pas une simple traduction ou abstraction de la vie.

Les Larris : vide-grenier

Vide-grenier des Larris

Dimanche 31 mai de 9h à 17h
Parc des Larris

Une centaine d’exposants sont attendus par l’Association des Habitants des Larris-Maradas-Palette-Bocages (AHLMPB) et l’Espace Larris-Maradas pour animer le 13ème vide-grenier du Parc des Larris.

Pratiquez la gym en plein air !

Sport en plein air

Dimanche 31 mai à 10h et à 11h
Place de la Piscine

Envie de prendre de bonnes résolutions ? L'arrivée des beaux jours pousse souvent à se remettre au sport. Pour vous accompagner, la Ville et l'association CEPPE vous proposent le dimanche matin 31 mai deux séances de sport gratuites.

La Renaissance en musique

Cours de piano

Dimanche 31 mai à partir de 16h30
Dôme

Les 260 élèves et professeurs de l’école de musique Sophie Legris vous attendent le dimanche 31 mai à partir de 16h30 au Dôme pour un concert sous le signe de la “Renaissance” et du “Baroque”.

Les Ateliers du Contrepoint en représentation

Les Ateliers du Contrepoint

Vendredi 5 et samedi 6 juin à 20h30
Du mercredi 10 au samedi 13 juin à 20h30

Après deux brillantes reprises de comédies aigres-douces, “Les ateliers du contrepoint” explorent cette année le registre dramatique.

Concert : Tchavolo Schmitt

Tchavolo Schmitt © Photo de Bernard JALLET

Samedi 6 juin à 20h30
Dôme

Dans le cadre d'un partenariat avec Swing en Vo, l'association "Animations musicales" vous propose un concert de Tchavolo Schmitt, accompagné de Marie Christine Brambilla au chant, Samy Daussat à la guitare et Claudius Dupont à la contrebasse.

La Brocante du Rotary Club

Brocante du Rotary Club

Dimanche 14  juin de 6h à 18h
Place du Grand Martroy et rue des Balais

“Notre brocante n'est pas un vide-grenier. Seuls des articles de collectionneurs sont mis en vente”. Le Rotary Club de Pontoise donne le ton de sa sixième brocante, organisée le dimanche 14 juin de 6h à 18h.

L'Ensemble Vocal de Pontoise en concert

Instrument de musique

Dimanche 14 juin à 18h
Carmel (55, rue Pierre-Butin)

Sous la direction de son chef Graham O'Reilly, l'Ensemble Vocal de Pontoise interprétera des oeuvres de compositeurs espagnols de Ste Thérèse d'Avila le dimanche 14 juin à 18h. À ne pas manquer !

17ème saison d'Orgue à Pontoise

Orgue

Juin - juillet
Cathédrale Saint-Maclou

"Les Heures Musicales de Pontoise" est une association au service de l'orgue ayant pour but de valoriser et faire découvrir cet instrument à un large public en organisant des concerts mensuels à la Cathédrale Saint-Maclou.

Concours des Talents du Vélo

Sortie vélo en famille

Jusqu'au mardi 30 juin

Le Club des Villes et Territoires Cyclables organise la 5ème édition du concours "Talents du Vélo" afin de récompenser hommes et femmes qui encouragent l'usage du vélo urbain au quotidien.

Fête du Quartier du Chou

Fête de quartier

Dimanche 13 septembre à 12h30
Chemin des Vaugeroux

Dimanche 13 septembre, l'association des Habitants du Quartier du Chou à Pontoise organisera une fête de quartier, chemin des Vaugeroux, à partir de 12h30.

Destination Danse : reprise des cours

Tous les lundis de 19h15 à 22h15
Salle du Caméléon - Place de la Fraternité

Marie-Claude, professeur diplômé, vous fera découvrir les joies de la danse en couple,  tous les lundis de 19h15 à 22h15, au Caméléon. Au programme, cha  cha cha, tango, paso doble,  rumba,  samba, valse, rock, et salsa rythmeront vos pas.