Pontoise

Ville d'art et d'histoire

L'actualité des associations

Portes ouvertes à la SNO

Le “quatre de couple” cadettes de la Société Nautique de l’Oise composé de Maeliss Bouticourt, Léa-Laure Armand, Lena Rosa et Louise Dekeyser © SNO.

Samedis 5, 12 et 19 septembre de 9h à 12h et de 14h à 17h
Bassin de l'Oise

Les samedis 5, 12 et 19 septembre, le doyen des clubs sportifs cergypontains ouvrira ses portes à tous. De 9h à 12h et de 14h à 17h, la Société Nautique de l’Oise (SNO) organisera sur le bassin de l’Oise des initiations gratuites à l’aviron.

Forum des associations

Visuel du Forum des Associations

Samedi 5 septembre de 10h à 18h
Parc des expositions Saint-Martin

Samedi 5 septembre, plus de 160 associations seront rassemblées de 10h à 18h au Parc des expositions Saint-Martin pour présenter leurs activités. Retrouvez ici l'annuaire de l'ensemble des associations de Pontoise.

Friend'stival

Friend'stival 2014

Kiosque du Jardin de la Ville

Samedi 12 septembre, le Friend’stival s'installera au Kiosque du Jardin de la Ville. Le festival musical orchestré par l’association Benj’and Friends et la Ville programmera des concerts de chanteurs confirmés et de groupes locaux prometteurs.

Fête du Quartier du Chou

Fête de quartier

Dimanche 13 septembre à 12h30
Chemin des Vaugeroux

Dimanche 13 septembre, l'association des Habitants du Quartier du Chou à Pontoise organisera une fête de quartier, chemin des Vaugeroux, à partir de 12h30.

Initiations aux danses latines

Cours de danse en plein air

Tous les dimanches jusqu'au 13 septembre, de 17h à 20h45
Esplanade de l'Office de Tourisme – Place de la Piscine

Tout l'été, l'association “Together” propose aux débutants comme aux confirmés des initiations aux danses latines. Au programme, salsa, bachata et kizomba.

Demande de subvention 2016

Deux personnes assis à une table

Jusqu'au mardi 15 septembre

Vous êtes responsable d’une association ? Vous souhaitez obtenir une subvention et connaître la procédure ? Explications.

Gare / Notre-Dame / Saint-Martin / Les Pâtis : inscriptions au vide-grenier

Vide-grenier

Dimanche 27 septembre de 9h à 18h
Place du Général de Gaulle

Dimanche 27 septembre, de 9h à 18h, l’association des ‘‘Amis du Clos des Anglaises’’ organisera la seconde édition de son vide-grenier, qui réunira plus de 100 exposants sur le parking de la place du Général de Gaulle.

Nouveaux arrivants : inscrivez-vous !

Journée d'accueil des nouveaux arrivants 2014

Avant le mercredi 30 septembre

Quand on emménage dans une commune, il faut du temps pour la connaître, comprendre ses modes de fonctionnement, savoir où trouver l’information. À Pontoise, une journée organisée par la Ville, l’association AVF (Accueil des Villes Françaises) et l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise – Porte du Vexin, sera proposée aux nouveaux arrivants le samedi 10 octobre.

Destination Danse : reprise des cours

Tous les lundis de 19h15 à 22h15
Salle du Caméléon - Place de la Fraternité

Marie-Claude, professeur diplômé, vous fera découvrir les joies de la danse en couple,  tous les lundis de 19h15 à 22h15, au Caméléon. Au programme, cha  cha cha, tango, paso doble,  rumba,  samba, valse, rock, et salsa rythmeront vos pas.