Pontoise, ville fleurie

Pontoise, ville fleurie

Une troisième fleur

A l'issue des délibérations du 20 octobre 2010, le jury du "concours régional 2010 des villes et villages fleuris et de l'amélioration du cadre de vie" a attribué une 3e fleur à la Ville de Pontoise.

Le Jardin de la Ville

Le Jardin de la Ville

Ce grand jardin public est situé sur une partie des anciennes douves qui protégeaient les remparts de Pontoise. Acquis en 1820 par la municipalité, la propriété Levasseur de Verville devient « le jardin de la ville », plus grand espace vert du centre-ville avec ses 2,5 hectares.

Le Jardin des Cinq Sens

Le Jardin des Cinq Sens

Le jardin du Musée Pissarro est en partie aménagé pour les personnes mal-voyantes, et les visiteurs sont invités à toucher et à sentir les nombreuses plantes aromatiques ou dotées de textures très particulières.

Le Jardin des Lavandières

Jardin des Lavandières

Cet espace vert très agréable est dominé par un coteau, bordé d’un côté par la Couleuvre qui coule rapidement sous des frondaisons abondantes.

Le Parc des Larris

Le Parc des Larris

La plaine des Larris est le lieu idéal pour se détendre. Sa situation sur les bords de l’Oise a de quoi séduire n’importe quel randonneur ou joggeur et permet de jolies balades à vélo, en rollers ou à pied.

Le Parc du Château de Marcouville

Le Parc du Château de Marcouville

Le château et le parc de Marcouville datent du XVIIème siècle. Le parc est classé à l'inventaire des sites naturels qui comprend également le jardin des Lavandières.