

L'actualité des associationsL'actualitéC'était le samedi 27 février dernier
Un concert de Gospel a été donné par la chorale de l'association "Message Vocal" afin de collecter des fonds pour aider à la reconstruction de Haïti. La Croix Rouge Française a assuré la collecte des dons et ce sont 1025 euros qui ont été ainsi recueillis.
Programmation mars 2010
Pour le mois de mars, Les Roulottes Russes vous ont concocté un programme riche en événements: concerts, vernissage, débat, carnet de voyages ...
Cycles de conférences en mars tous les lundis et les mardis 9 et 30.
Créée il y a 24 ans, l'association Université Inter-Ages de Pontoise et de la Région compte actuellement plus de 450 adhérents. Son activité vise à donner à ses membres les moyens de parfaire leurs connaissances dans les domaines de l'art, de l'histoire et des sciences.
Exposition photos "Pontoise de toits en arbres" du 16 au 19 mars - Dôme
Dans le cadre de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale, le Groupe d’Entraide Mutuelle de Pontoise organise une exposition photos ”Pontoise de toits en arbres” .
Dimanche 21 mars de 10h à 12h - Hall omnisports Philippe Hémet
L'association CEPPE organise un stage de danse orientale au hall omnisports Philippe Hémet le dimanche 21 mars prochain de 10h à 12h. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire.
Tous les mardis de 19h30 à 21h à la Maison des Associations
L'association ADN 95 propose des ateliers de relaxation. Fabienne Meysonnet, diplômée en relaxologie et Joelle Abgrall, sophrologue, enseignent ensemble l'art du relâchement du corps et des tensions ainsi que la gestion du stress.
Programme janvier-avril 2010
Dans l'écriture, il y a surtout le plaisir d'écrire
Octobre à juillet
L'association Hêtre est orientée vers le bien être et les disciplines qui favorisent le développement, l'évolution, la progression de l'individu dans sa vie quotidienne.
Après 30 ans de bénévolat avec les “donneurs de voix” et un stock de 26 000 heures de littérature enregistrée,le docteur René Gaudinat a décidé de passer le flambeau.
Bruno Delprat, directeur de développement de mutuelles et membre du Lions’ club de Pontoise, prendra la succession de la présidence de l'association.
L’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) propose depuis trois ans aux étudiants de s'engager dans des actions de solidarité en donnant bénévolement un “coup de pouce” à un collégien, deux heures par semaine à son domicile, et en l’accompagnant dans sa scolarité.
L’objectif premier de S.O.S Amitié est la prévention du suicide par l’écoute au téléphone, 24h sur 24. Cette écoute est assurée par des bénévoles formés, qui ont pour impératif absolu le respect de l’anonymat et de la confidentialité des propos partagés. Par leur écoute généraliste, les bénévoles de l’association luttent aussi contre l’isolement, la solitude, le mal être et la dépression.
Du rire et de l’évasion à l’Hôpital
Depuis quelques mois, le Service Pédiatrie de l’Hôpital René Dubos accueille en effet de drôles de visiteurs vêtus de pantalon bouffant, de blouse bariolée, de grosses chaussures, de nez rouge : des clowns !
Créée en octobre dernier, l'AFLEP a pour but de protéger les chats errants de Pontoise. L'association capture les chats adultes, les stérilise et les identifie au nom de l’association avant de les relâcher sur le site de leur capture. Les chatons et certains chats sont proposés à l’adoption.
L'association Sol En Si recherche des bénévoles pour accompagner des familles et leurs enfants concernés par le VIH/SIDA et en situation de grande précarité.
L'association Saint-Vincent de Paul de Pontoise recherche des bénévoles pour renforcer son équipe de la “Petite Boutique” à la maison de retraite Saint-Louis.
|
||