Comment avoir droit à la bourse communale d’études ?

Bourses communales collégiens et lycéens

Jusqu'au vendredi 11 avril 2014

La bourse communale d'enseignement secondaire est une aide sociale que la Ville de Pontoise accorde aux élèves scolarisés dans des établissements publics ou privés sous contrat et répondant à certains critères précis. Pour prétendre à cette bourse, vous devez retirer votre dossier de demande de bourse auprès de l'accueil Multi-Services à l'Hôtel de Ville jusqu'au vendredi 11 avril.

Audioguides

les audioguides

Découvrir Pontoise grâce à des visites audioguidées !

Partez à la découverte des multiples facettes du cœur historique de Pontoise. Laissez-vous conter l'histoire de Pontoise au fil de cette visite audioguidée qui vous entraine vers des monuments, des personnages et des ruelles pittoresques de façon ludique et à votre rythme.

Déploiement de la 4G : des interférences possibles avec la TNT

Déploiement de la 4G

L'utilisation d'Internet par le biais d'un smartphone ou d'une tablette s'est considérablement développée ces dernières années et, pour continuer à assurer ce service, le déploiement de la 4G est nécessaire.

Parking Canrobert et gare routière : la SNCF poursuit la rénovation

Parking Canrobert et gare routière

Jusqu'à juin 2014

Les travaux du parking Canrobert et de la gare routière entrepris par la SNCF se poursuivent. Ce projet inclut la réhabilitation complète du parking ainsi que la rénovation et la mise en accessibilité de la gare routière.

Le bus 45 passe désormais toutes les 5 minutes

Affiche de la Stivo

Depuis le 2 septembre 2013
La Stivo

Depuis le 2 septembre 2013, la ligne 45 du réseau de la Stivo a vu sa fréquence doubler aux heures de pointe, entre 7h et 9h puis entre 16h30 et 19h.

Les ateliers et animations de la Ferme pédagogique

Chèvre

Mars et avril 2014
Ferme pédagogique de Pontoise

La Ferme pédagogique de Pontoise vous propose de nombreux ateliers ainsi que des animations. A la Ferme de Pontoise, le dépaysement est assuré !

Tout savoir sur la fibre optique !

Fibre optique

La fibre optique est un fil de verre, guère plus épais qu’un cheveu. Pourtant, cette technologie est capable de transporter de grandes quantités d’informations à la vitesse de la lumière.Dix fois plus vite que les actuels réseaux ADSL en cuivre ! Tous les particuliers, vivant en maison  individuelle ou en  immeuble,  auront  la possibilité d’apprécier ses avantages d’ici à 2017au plus tard.

Voisins solidaires

Afin de favoriser et d'amplifier l'échange et le dialogue entre habitants d'un même immeuble ou d'un même lotissement, la Ville a souhaité adhérer au dispositif national "Voisins solidaires". Il s'agit pour la Ville de faciliter et de généraliser au quotidien les gestes d'entraide entre voisins qui font que la solidarité se tisse dans un quartier.

Am@nda, le nouveau service de GRDF

Am@nda est un service qui vérifie l'entreprise qui "a mandat" pour intervenir chez vous. Vous avez été contacté par une entreprise pour le remplacement de votre compteur gaz ou le repérage du robinet de votre installation ? Vous pouvez désormais vérifier si une entreprise a bien été mandatée par GRDF pour intervenir chez vous.