Nouveaux arrivants : inscrivez-vous !

Vue de Pontoise

Jusqu'au mardi 30 septembre

Si vous habitez à Pontoise depuis moins d’un an, la découverte de votre ville vous intéressera sans aucun doute. La Ville, l’association Accueil des Villes Françaises (AVF) et l’Office du Tourisme de Cergy-Pontoise – Porte du Vexin vous convient le samedi 11 octobre à "une journée d’accueil".

Réunion de quartier des Larris-Maradas-Palette-Bocages

Visuel représentant l'entraide

Jeudi 16 octobre de 20h30 à 22h
Espace Larris-Maradas

Afin de permettre aux élus de la Ville et aux Pontoisiens de se rencontrer régulièrement, de dialoguer et d'échanger sur les chantiers et les enjeux en cours et à venir, la municipalité organise une nouvelle session de réunions de quartier.

Foire Saint-Martin : exposants, inscrivez-vous !

Village de l'Artisanat

Jusqu'au lundi 20 octobre

En novembre 2014, la Foire Saint-Martin fêtera ses 844 ans. Chaque année, de nombreux visiteurs se pressent sur le plateau Saint-Martin pour participer à l'évènement le plus ancien de la ville.

Pontoise commémore le centenaire de la Grande Guerre

Vignette du centenaire de la Grande Guerre

Automne 2014 - hiver 2015
En ville

Pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre, la Ville et ses partenaires vous proposent une programmation éclectique.

Découvrez Pontoise à l'époque de la Grande Guerre

Photo à l'époque de guerre 14-18

A l'occasion du Centenaire de la Grande Guerre, la Ville vous propose de revivre l'ambiance et le quotidien des Pontoisiens de l'époque ! Découvrez au fil des mois de 1914 à 1918, les anedoctes et faits marquants qui ont animés la vie de la commune.

Ouverture de la station d'épuration de Neuville-sur-Oise

Station d'épuration

À partir d'octobre

Utilisateurs quotidiens de nos salles de bain, de nos cuisines et de nos toilettes, et citoyens sensibles à la préservation de nos rivières (l'Oise en l'occurrence) : le thème des eaux usées nous concerne tous.

Un défibrillateur installé au Dôme

Mise en place du défibrillateur au Dôme

“Sauver des vies n’a pas de prix !”. Jean Bachmann, président du Rotary Club de Pontoise, l’a rappelé le 26 juin dernier. Son club-service dynamique et généreux, qui reverse chaque année 30 000€ à une dizaine de projets a offert à la Ville un défibrillateur automatique, utilisable par tous en cas de fibrillation ventriculaire.

Gare de Pontoise : fermeture du point de vente SNCF

Logo SNCF

Depuis le 27 juin, le point de vente SNCF grandes lignes de la gare de Pontoise est fermé au public. Des bornes libre-service sont mises à votre disposition 7j/7, 24h/24.

Résultats des Olympiades 2014

Représentants pontoisiens lors du déilé d’ouverture des “Olympiades” 2014 © Service des Sports.

Tous les trois ans, l’esprit olympique se perpétue. Pontoise et ses villes jumelées se retrouvent pour une compétition multi-sportive qui réunit plus de 1000 participants âgés de 14 à 17 ans. Cette année, 76 Pontoisiens, engagés dans 6 disciplines, ont participé à cette aventure humaine hors du commun.

Découvrez le parc de Marcouville !

Château de Marcouville

Depuis le vendredi 16 mai
Rue des Pâtis

Depuis le 16 mai, vous pouvez librement découvrir à Pontoise un nouvel écrin de verdure. Le parc du château de Marcouville a en effet ouvert ses portes. Un tiers des 5,7 hectares verdoyants est désormais accessible. Suivez le guide !

Audioguides

les audioguides

Découvrir Pontoise grâce à des visites audioguidées !

Laissez-vous conter l'histoire de Pontoise au fil de cette visite audioguidée qui vous entrainera vers des monuments, des personnages et des ruelles pittoresques de façon ludique et à votre rythme.

Tout savoir sur la fibre optique !

La fibre optique

La révolution de la "fibre optique" est en marche. Ce nouveau réseau de télécommunications FTTH (Fiber To The Home), qui garantit un débit jusqu’à 50 fois supérieur à celui disponible aujourd’hui
en ville, est déjà accessible par un certain nombre de foyers pontoisiens. Fin 2014, l’opérateur Orange aura achevé les travaux  d’installation de la fibre via des réseaux souterrains.

Am@nda, le service de GRDF

Am@nda est un service qui vérifie l'entreprise qui "a mandat" pour intervenir chez vous. Vous avez été contacté par une entreprise pour le remplacement de votre compteur gaz ou le repérage du robinet de votre installation ? Vous pouvez désormais vérifier si une entreprise a bien été mandatée par GRDF pour intervenir chez vous.