Nouveaux rythmes scolaires : mode d'emploi

Réforme des rythmes scolaires

Le mardi 2 septembre, près de 3 500 enfants vont reprendre le chemin des 16 écoles que compte Pontoise. Les nouveaux rythmes scolaires, annoncés par le décret Peillon du 24 janvier 2013, seront appliqués en maternelle et en élémentaire.

Gare de Pontoise : fermeture du point de vente SNCF

Logo SNCF

Depuis le 27 juin, le point de vente SNCF grandes lignes de la gare de Pontoise sera fermé au public. Des bornes libre-service sont mises à votre disposition 7j/7, 24h/24.

Rentrée scolaire 2014-2015

Retrouvez ci-dessous le calendrier scolaire 2014-2015, la démarche à suivre pour inscrire votre enfant à l'école, à la cantine ou encore aux Centres de loisirs.

Prévention fortes chaleurs

Personnes âgées à l'ombre d'un parasol sur la plage

Comme chaque année, durant la période estivale, le “plan prévention fortes chaleurs” est mis en place dans la commune de Pontoise. Afin de permettre aux services de secours d’accéder au plus vite au domicile des personnes en danger, il est nécessaire d’identifier au préalable les personnes âgées ou handicapées vulnérables.

Résultats des Olympiades 2014

L'édition 2014 des Olympiade s'est achevée le 22 juin dernier à Bergamat en Turquie. Cet événement a été une véritable expérience sportive et humaine pour les miliiers de jeunes qui y ont participé.

Découvrez le parc de Marcouville !

Château de Marcouville

Depuis le vendredi 16 mai
Rue des Pâtis

Depuis le 16 mai, vous pouvez librement découvrir à Pontoise un nouvel écrin de verdure. Le parc du château de Marcouville a en effet ouvert ses portes. Un tiers des 5,7 hectares verdoyants est désormais accessible. Suivez le guide !

Audioguides

les audioguides

Découvrir Pontoise grâce à des visites audioguidées !

Laissez-vous conter l'histoire de Pontoise au fil de cette visite audioguidée qui vous entrainera vers des monuments, des personnages et des ruelles pittoresques de façon ludique et à votre rythme.

Déploiement de la 4G : des interférences possibles avec la TNT

Déploiement de la 4G

L'utilisation d'Internet par le biais d'un smartphone ou d'une tablette s'est considérablement développée ces dernières années et, pour continuer à assurer ce service, le déploiement de la 4G est nécessaire.

Parking Canrobert et gare routière : la SNCF poursuit la rénovation

Parking Canrobert et gare routière

Jusqu'à juin 2014

Les travaux du parking Canrobert et de la gare routière entrepris par la SNCF se poursuivent. Ce projet inclut la réhabilitation complète du parking ainsi que la rénovation et la mise en accessibilité de la gare routière.

Tout savoir sur la fibre optique !

La fibre optique

La révolution de la "fibre optique" est en marche. Ce nouveau réseau de télécommunications FTTH (Fiber To The Home), qui garantit un débit jusqu’à 50 fois supérieur à celui disponible aujourd’hui
en ville, est déjà accessible par un certain nombre de foyers pontoisiens. Fin 2014, l’opérateur Orange aura achevé les travaux  d’installation de la fibre via des réseaux souterrains.

Voisins solidaires

Afin de favoriser et d'amplifier l'échange et le dialogue entre habitants d'un même immeuble ou d'un même lotissement, la Ville a souhaité adhérer au dispositif national "Voisins solidaires". Il s'agit pour la Ville de faciliter et de généraliser au quotidien les gestes d'entraide entre voisins qui font que la solidarité se tisse dans un quartier.

Am@nda, le nouveau service de GRDF

Am@nda est un service qui vérifie l'entreprise qui "a mandat" pour intervenir chez vous. Vous avez été contacté par une entreprise pour le remplacement de votre compteur gaz ou le repérage du robinet de votre installation ? Vous pouvez désormais vérifier si une entreprise a bien été mandatée par GRDF pour intervenir chez vous.