Collecte des déchets

Collecte des déchets : les modalités évoluent

Le visuel de la collecte des déchets

À partir du jeudi 1er janvier

Suite au renouvellement du marché public de collecte des déchets ménagers, un nouveau prestataire assurera cette mission dès le 1er janvier 2015. Nouveau prestataire, nouveaux dispositifs pour optimiser la collecte en ville. Zoom sur ce qui change !

Le tri sélectif

tri selectif

Le tri sélectif consiste à séparer et à récupérer les déchets selon leur nature en vue de leur donner une “seconde vie”. Les quelques conseils ci-dessous vous aideront à  faire de ce geste un réflexe pour vous et pour votre famille.

Les Points d'Apport Volontaire - PAV

tri PAV

Destinés aux particuliers exclusivement, les Points d'Apport Volontaire (PAV) complètent le dispositif de tri sélectif. Répartis dans toute la ville, ils sont destinés à recevoir verre, journaux en papiers, magazines, prospectus et catalogues.

Les déchetteries

L’accès aux déchetteries est gratuit et exclusivement réservé aux habitants des 13 communes de l’Agglomération de Cergy-Pontoise. Seules sont autorisées à s'y rendre, les personnes présentant un badge d'accès. Pour l’obtenir, il vous suffit de présenter à l’agent d’accueil une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Attention à vos déchets piquants et coupants

La communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise a mis en place depuis 2008 une borne d'accueil des déchets de soins piquants et coupants des particuliers (seringues, lancettes, embouts de stylo injecteur...) au sein de la déchetterie de Saint-Ouen l'Aumône. Ce dispositif permet d'extraire ces déchets dangereux de la chaîne de gestion des ordures ménagères.

Collecte de piles usagées

Les bornes de collecte

Pontoisiens et Pontoisiennes, recyclez vos piles usagées afin d’en assurer la collecte et la valorisation !